Les erreurs à éviter quand on reprend le sport

Ces derniers temps, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir reprendre le sport et à tester de nouvelles activités physiques pour reprendre sa forme en main, se muscler ou perdre du poids. Si l’initiative est bonne, beaucoup se lancent un peu sans réfléchir, et les erreurs sont courantes.
Voici les principales à éviter :

Se lancer sans programme

On ne se lance pas n’importe comment, sans organisation, sans planning, sans rythme… Pour être efficaces et bénéfiques, vos séances de sports doivent être régulières, adaptées à vos besoins et bien suivies. Si vous avez peur de vous lancer seul, inscrivez-vous à des programmes en salle de sport, trouvez un coach personnel ou suivez des programmes avec bracelets connectés, c’est à la mode : http://www.20minutes.fr/high-tech/1471895-20141031-bracelet-connecte-microsoft-veut-devenir-coach-personnel.

Barbell_Group_Fitness_Class2

Abuser des compléments alimentaires

Beaucoup veulent jouer la facilité en se gavant de compléments, de gainers et autres brûleurs de graisse. S’ils peuvent être précieux, surtout pour la musculation, il ne faut toutefois pas en abuser, ni les prendre n’importe comment. Suivez plutôt les conseils d’un spécialiste comme www.bodxl.fr.

Etre impatient et/ou irréaliste

Votre corps ne changera pas du jour au lendemain, et vouloir trop le forcer, trop vite, ne pourra que nuire à votre santé. Et oui, c’est dommage mais c’est ainsi, un corps de rêve, ca se sculpte avec le temps, doucement, et ca s’entretient.
Inutile donc de vous fixer des objectifs irréalisables : soyez modestes et sérieux et vous serez bien mieux récompensé.

Oublier les échauffements et les étirements

Lorsque l’on fait du sport, les muscles sont très fortement sollicités, plus qu’à l’habitude. Afin de les préserver et de limiter les courbatures, vous devez donc d’une part les préparer en amont de la séance, avec des échauffements légers, et d’autres part les soulager après la séance à l’aide d’étirements doux et bien réalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Le blog des infos et conseils santé | languesenfete.fr | Medecine en ligne | Votre Actu Santé & Bien Etre