Le millepertuis et ses vertus pour la santé, la peau et les cheveux

Le rythme de vie rapide, les horaires chargés, les problèmes à résoudre, il existe mille et une raisons pour que de plus en plus de personnes deviennent la proie de la dépression. Mais attendez, tout n’est pas perdu. La nature a aussi une solution à cela : le millepertuis ! En plus, cette plante herbacée peut aussi apporter des bienfaits aux cheveux et à la peau.

Lutter contre la dépression et l’anxiété

La dépression et l’anxiété peuvent empêcher une personne de mener une vie normale et heureuse. En outre, la plupart des antidépresseurs utilisés pour traiter ces problèmes psychologiques s’accompagnent d’effets secondaires. Le millepertuis constitue une excellente alternative naturelle aux antidépresseurs pour lutter contre l’anxiété et la dépression légère ou modérée avec absence d’effets secondaires. Mais en cas de dépression aiguë ou grave, il est toujours préférable de demander conseil à un médecin avant d’opter pour une automédication.

Soulagement des problèmes de peau

Le millepertuis possède une vertu apaisante et l’huile de cette plante herbacée est un remède naturel pour apaiser les démangeaisons, les rougeurs, les irritations et autres inflammations cutanées. Pour les personnes atteintes de rhumatisme ou souffrant d’une douleur musculaire, d’une tendinite ou d’une courbature, le macérât huileux de millepertuis aux vertus soulageantes atténue efficacement les inflammations. C’est une solution qui aidera les sportifs à rester en forme après des activités physiques intenses.

Bienfaits pour les cheveux

L’huile de millepertuis peut être utilisée pour le confort du cuir chevelu, son effet sébo-régulateur permet de vous débarrasser des pellicules et lutter contre les excès de sébum et donc des cheveux gras. Elle nourrit également les racines des cheveux et prévient ainsi la chute des cheveux. Utilisé dans des shampooings faits maison, le millepertuis revitalise et répare les dommages du cuir chevelu. Il est aussi à noter que le millepertuis peut être utilisé en cas d’hémorroïdes, infections vaginales, maux de gorge, angine de poitrine, plaies et piqûres d’insectes. Ses propriétés antivirales lui permettent de lutter contre les virus et les bactéries pour combattre l’hépatite outre les infections virales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

languesenfete.fr | Le blog des infos et conseils santé | Medecine en ligne | Votre Actu Santé & Bien Etre