Des moyens naturels pour rester jeune le plus longtemps possible

Bien qu’il existe de nombreux facteurs qui influent sur votre longévité, les recherches ont permis d’identifier qu’il existe certains comportements et modes de vie susceptibles d’optimiser considérablement votre âge physiologique. Commencez à appliquer les conseils suivants si vous souhaitez rester jeune le plus longtemps possible.

Poids santé – tabagisme

L’obésité et le surpoids mettent les articulations et le cœur à rude épreuve. Au contraire, si vous êtes trop mince, cela peut augmenter le risque de fractures et de certains cancers. Donc, la bonne résolution est de viser un poids santé. En outre, consommez le moins d’alcool possible ou arrêtez complètement sa consommation pour éviter d’endommager le foie. Arrêtez aussi de fumer. Une personne qui cesse de fumer à 55 ans gagnera immédiatement en espérance de vie, car le tabagisme est la principale cause des décès prématurés.

 Activité – sommeil – hydratation

Rester actif est important si vous souhaitez contrôler votre poids et maintenir votre force musculaire, votre flexibilité et votre densité osseuse. L’exercice est également bon pour le cerveau. Le manque de sommeil contribue à vous vieillir très tôt. Un sommeil réparateur est indispensable chaque nuit. Faire des activités physiques, respirer de l’air frais, éviter le stress de fin de soirée, le tabagisme, les repas copieux, la caféine et l’alcool permettent de garantir un bon sommeil. En journée, boire beaucoup d’eau pour nettoyer notre organisme.

Peau – aliment – santé mentale

Les dommages causés par le soleil sont le facteur le plus puissant du vieillissement de la peau. Il est donc très important de rester à l’écart du soleil en milieu de journée pour une peau jeune. Durant les expositions au soleil en vacances, utilisez une crème solaire, un soin après soleil ou du lait hydratant. En outre, faites attention aux aliments trop gras et privilégiez ceux qui contiennent des antioxydants, un grand facteur de longévité. Pour le bien-être, la santé mentale est aussi importante que la santé physique. Le fait de gérer vos stress et d’être connecté avec les autres (amis, familles, etc.) est important pour rester jeune. Évitez de vous isoler.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Je Trouve, Tout en un clic ! | Services pro | www.11bis.fr