Le laser au service de la médecine

Le laser, ce n’est pas que pour les poils

1000x350xDSC64691-1000x350.jpg.pagespeed.ic.PNTyq8VbyBSi l’on vous parle de laser, vous allez tout de suite penser à l’épilation, à la suppression d’un tatouage ou, pour les plus avertis, à une opération des yeux. Pourtant, le laser est (très) loin de se limiter à ces 3 seuls domaines médicaux. Il peut intervenir dans différents traitements, notamment contre le vieillissement de la peau, ou encore contre les tâches pigmentaires. Lyon possède par exemple un centre capable d’intervenir dans 8 domaines d’interventions grâce à une maitrise parfaite de la technologie laser et à des médecins spécialisés : épilation, détatouage, suppression des tâches pigmentaires et des cicatrices, réduction des rides et ridules, traitement des lésions vasculaires, peeling et photo-rajeunissement.
Autant de « petites » interventions de chirurgie esthétique auxquelles viennent s’ajouter de nombreuses possibilités d’opérations chirurgicales de grande envergure, telles que l’opération des yeux donc, mais aussi un traitement doux contre les dépendances, en dentisterie, en dermatologie, pour la destruction des calculs urinaires et bien d’autres encore.

Le cas des lésions vasculaires

Besenreiser, Laser, KosmetikLes lésions vasculaires sont souvent bénignes et si leur nom peut faire peur, il s’agit en fait simplement des petits angiomes disgracieux, varices, vergetures et autres traces de couperoses (en savoir plus) que l’on rencontre tout au long de la vie, surtout quand on est une femme.

Si elles ne sont généralement pas dangereuses ou handicapantes à proprement parler, ces lésions disgracieuses peuvent toutefois être très dérangeantes pour les patients. Le laser peut alors être une bonne solution pour les faire disparaître efficacement et sans douleur.

Les centres de traitement au laser proposent généralement plusieurs types de « forfaits » à partir de 100 € par séance : traitement des varicosités, traitement des angiomes stellaires, traitement de la couperose et télangiectasies…

1 ping

  1. […] Avec l’âge, le corps humain perd la plupart de ses capacités naturelles. On pense ainsi à l’audition, mais également à la plupart des muscles qui perdent en puissance et en tonus, même en cas d’entretien physique. Et c’est aussi le cas de la vision qui s’altère progressivement avec le temps : on parle alors de presbytie. Si le phénomène est inéluctable, il existe tout de même des solutions à l’image de la chirurgie laser. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Blog sur l'infos digitale et geek | Le Boudoir de la Mode | Mag Auto Moto