«

»

Jan 30 2017

Le maquillage bio : se sentir belle au naturel

Les allergies de la peau augmentent constamment et sont souvent liées aux composants chimiques retrouvés dans la plupart des produits cosmétiques. En plus d’être malsains pour la santé, ils sont nocifs pour notre environnement.

Pourtant, pour pallier à ce fléau, les mauvaises habitudes pourraient être facilement remplacées par de bons gestes au quotidien. Une bonne connaissance du maquillage bio recommandée par La Vie Claire, par exemple, peut aider à ne plus se perdre dans les dédales du cosmétique.

Pourquoi choisir d’utiliser le maquillage bio ?

Conseils Maquillage BioLes recherches en cosmétique ont réalisé une belle avancée et il est loin le temps où les quelques marques de produits de beauté naturels ne proposaient qu’un choix réduit de maquillages ternes et sans tenue.

Aujourd’hui, l’offre de maquillage naturel est identique à celle du maquillage standard, avec des couleurs et des effets très tendances, à ceci près que le produit naturel ne présente que des avantages alors qu’il reste pourtant moins utilisé par nos consommatrices. Les bienfaits de substances naturelles ont déjà fait leurs preuves depuis bien longtemps à l’autre bout de la planète : quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir cette aussi belle peau de visage satinée et gorgée de coco, de tiaré ou de monoï ?

Pour ne plus avoir la peau irritée et s’inscrire dans une démarche responsable pour le respect de l’environnement, nous pouvons aussi utiliser les produits bio locaux : du maquillage prêt à consommer ou à réaliser soi-même.

Les avantages d’un maquillage bio

Les produits cosmétiques bio sont issus de l’agriculture biologique et biodégradables, ils limitent donc la pollution écologique et les menaces pour la santé. De plus, pour soutenir la cause animale, aucun test n’est réalisé sur les animaux.

Par ailleurs, le maquillage bio ne contient ni de dérivés de pétrole, ni de parabènes, ni de colorants ou parfums de synthèse qui provoquent les irritations ou les démangeaisons. À l’inverse, il est très réglementé et sa traçabilité est garantie de la matière première à sa fabrication.

Enfin, tous les ingrédients naturels sont actifs et participent à l’hydratation quotidienne de tous types de peau et nourrissent les parties fragiles du visage (le contour des yeux et des lèvres). À la fois idéalement absorbés pour le soin de l’épiderme, ils s’éliminent naturellement sans nocivité.

On peut retrouver une multitude d’astuces et un large choix de produits bio chez la Vie Claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>