Pratiquez la gym du visage, cette pratique anti-âge 100 % naturelle

Saviez-vous que le visage compte environ une trentaine de muscles qui agissent en synergie au quotidien pour former les différentes expressions ? Au fil du temps, ces muscles peuvent perdre leur galbe, la mine paraît, alors, plus fatiguée. Heureusement qu’il est possible de prévenir cette tendance en pratiquant la gym du visage. 

Pratiquer la gym du visage : comment faire ? 

Plusieurs spécialistes de la gym du visage proposent actuellement divers programmes afin de prendre soin de votre peau. N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux pour profiter de précieux conseils et ainsi avoir une belle peau. Les exercices peuvent, généralement, être réalisés chez vous, à tout moment de la journée pendant une durée de 10 à 15 minutes. Les professionnels recommandent souvent de vous mettre face à un miroir lorsque vous pratiquez la gym du visage pour que vous puissiez voir correctement les mouvements que vous faites. 

la gym du visage

Quelques exercices de gym de visage à faire

Voici quelques mouvements de gym de visage simples à réaliser que vous pourrez effectuer chez vous à tout moment de la journée. Pour réduire le double menton, prononcez de manière très exagérée la lettre « x » puis la lettre « o ». Maintenez chaque lettre pendant 5 secondes avant de passer à l’autre. Envie de redonner du volume à vos lèvres ? Pincez-les entre elles pendant 2 minutes, en partant du centre des lèvres vers la commissure. 

À quelle fréquence pratiquer de la gym de visage ?

La fréquence recommandée de la gym de visage est déterminée selon l’âge de la personne et de l’état de sa peau. Pour une peau jeune entre 20 et 30 ans, il est conseillé de faire des exercices de gym de visage deux fois ou trois fois par semaine. Si vous avez une peau plus mature et que vos muscles commencent à être moins toniques, pratiquez la gym du visage tous les jours pendant quelques semaines. Ensuite, revenez à une phase d’entretien avec des exercices deux fois ou trois fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.