«

»

Jan 26 2016

Le Feng fu point: stimulez ce point et vous verrez !

La thérapie à la glace fait partie de la médecine alternative chinoise, dérivé de l’acupuncture. La stimulation par la glace de ce Feng fu point, fourni d’incroyable bienfait sur la santé. Découvrez alors ce qui arrive lorsqu’on place un glaçon sur ce point ou le stimuler d’une autre façon.

Où se trouve-t-il ?

3117187373_ed98fdeef1_oLe point Feng fu ou aussi appelé « le palais du vent » se trouve sous votre crâne, sur le haut de votre nuque. Vous pouvez facilement le repérer en pressant délicatement avec le doigt au niveau de la séparation entre votre crâne et votre cou. C’est ce petit creux là que nous cherchions. Ce point serait capable d’agir sur de nombreux problèmes de santé allant de la dépression, à la migraine ou encore aux douleurs articulaires.

Les bienfaits

Lorsque le point est stimulé, vous pourrez constater une amélioration de votre santé tant au niveau physique qu’émotionnelle. Au fil du temps de son utilisation, vos douleurs habituelles comme les maux de tête, des dents ou des articulations devraient s’apaiser ou même disparaître. De plus, elle aide à soulager les problèmes d’asthme, thyroïde, troubles menstruels, l’impotence, la frigidité et aussi les maladies cardio-vasculaires et à faciliter votre guérison.

Stimuler ce point d’une autre manière

Vous pouvez aussi masser ce point ! Demandez à quelqu’un d’autre de vous masser, en utilisant ses deux pouces. Pour rendre le massage encore plus agréable, faites couler un filet d’huile végétale dans la paume de vos mains et chauffez la matière doucement avant de l’entamer sur le point. Les effets sont moins puissants que le glaçon, mais vous sentirez une grande sensation de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>