La Velaterapia : se soigner les cheveux autrement !

Une méthode qui semble un peu surprenante, mais très efficace paraît-il, la Velaterapia ! C’est une méthode brésilienne destinée aux femmes qui veulent prendre soin de leurs cheveux d’une manière un peu particulière. Ce traitement consiste en effet à brûler les mèches des cheveux avec la flamme d’une bougie afin de les rendre plus lisses et brillantes.

La Velaterapia : Qu’est ce que c’est exactement ?

cheveuxD’origine brésilienne, la Velaterapia est une astuce pour soigner les cheveux. Elle est particulièrement efficace pour les cheveux secs et abîmés. Ce traitement aide à lutter contre les dégâts provoqués par les traitements chimiques infligés aux cheveux. Il consiste à brûler les mèches par la flamme d’une bougie afin d’obtenir des cheveux sans fourches, c’est en effet un traitement anti-fourche très efficace. Il parait que la chaleur a pour effet d’ouvrir les follicules des cheveux en les rendant plus réceptifs aux soins nourrissants et hydratants appliqués après le traitement.

Processus de la Velaterapia

Pour commencer, le coiffeur divise et tord les cheveux en plusieurs petites sections. Après, avec la flamme d’une bougie, il brûle rapidement les mèches en déplaçant doucement la bougie du bas vers le haut. Cette action peut se faire rapidement et à plusieurs reprises. Une séance de Velaterapia peut durer entre deux et trois heures et peut être pratiquée sur tous types de cheveux. Quoi qu’il en soit, n’essayez jamais de la faire vous-même chez vous. Même une légère fausse manipulation peut s’avérer plus que dangereuse !

Où trouver des instituts qui pratiquent la Velaterapia ?

Même si cette technique spéciale fait le renom de la plupart des salons de coiffure brésiliens, il est encore rare de trouver des salons qui pratiquent la Velaterapia en France. Certains professionnels du domaine voient encore cette technique d’un mauvais œil. Et si vous n’êtes pas rassurée par cette méthode, contentez-vous d’un soin professionnel auprès de votre salon de beauté habituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.