Mangez du chocolat : c’est bon pour votre santé !

Quand on pense au chocolat, on imagine tout de suite les petites bouées gonfler tout autour du ventre. Pourtant, malgré son image sulfureuse, le chocolat est un aliment plutôt sain, dont on peut profiter pleinement. A condition, bien sûr, de ne pas en abuser et de le choisir pas trop sucré.

C’est bon pour le moral !

BLe chocolat, il n’y a rien de mieux pour le moral. Un petit carré qui fond doucement sur la langue vaut mille fois quelques mots de réconfort déjà entendu X fois. Et c’est scientifiquement prouvé : si ce petit plaisir fonctionne si bien sur l’humeur, ce n’est pas uniquement dans notre tête.
En effet, le cacao contient de multiples nutriments et des substances tout aussi bonnes pour le corps et l’esprit. Parmi eux, on trouve les phényléthylamines. Derrière ce nom barbare se cachent en fait de petites molécules qui vont activer la sécrétion de la Dopamine dans le corps. Celle-ci, que l’on surnomme affectueusement « hormone du plaisir » favorise la bonne humeur. Et ce n’est pas tout, le chocolat contient aussi de la sérotonine, une autre substance qui a des effets antistress. Autrement dit, un carré de chocolat vous détend et vous met de bonne humeur. Voilà pourquoi on le considère comme un antidépresseur naturel, et surtout pourquoi on l’aime tant.

Un aliment plein de nutriments

Outre ces quelques avantages non négligeables, le chocolat est également chargé en bon nutriments. Par exemple, il apporte des polyphénols, molécules qui interviennent dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et que l’on retrouve aussi dans le vin. Mais on trouve aussi divers sels minéraux et vitamines (B1, B2 et E) et du magnésium.
Et la cerise sur le gâteau : le chocolat est un aphrodisiaque naturel !
Pour en savoir plus sur toutes les vertus cachées du cacao, cliquez ici.

 

@ http://www.chocolat-weiss.fr/

@ http://www.chocolat-weiss.fr/

Le chocolat, ca fait grossir ?

Contrairement aux idées reçues, le chocolat est loin d’être l’ennemi de votre silhouette. Consommé avec modération (1 ou 2 carrés par jour), il n’aura donc aucun impact sur votre poids, même si vous êtes au régime. En revanche, il faut bien tenir compte ici que l’on parle d’un carré de chocolat classique, noir ou au lait, et non d’une friandise ou d’un dessert A BASE de chocolat, et bourrée de sucres et autres graisses !
Pour profiter des bienfaits du chocolat sans nuire à votre santé, mieux vaut donc privilégier un carré de chocolat 100% cacao tous les jours qu’une barre chocolatée une fois par semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.