Les multiples bienfaits du kaki

Reconnaissable avec sa peau lisse et sa belle couleur orangée à rouge, le kaki est célèbre pour ses bienfaits en étant riche en antioxydants et en vitamines C. Dans la famille des bois durs, il reste le seul à produire un fruit comestible. Découvrez tous les bienfaits du kaki.

Riche en eau, en fibres et en antioxydants

Le kaki, le fruit exotique phare du sud de la France, s’apprécie d’octobre à janvier. Il est connu pour sa grande richesse en eau, ce qui répond à vos besoins hydriques au quotidien. Outre ses propriétés hydratantes, ce fruit national du Japon stimule également le transit intestinal. Il est donc le parfait allié minceur en procurant une sensation de satiété rapide. Riche en antioxydants, le kaki est un véritable atout santé. Ce fruit permet aussi de lutter efficacement contre le stress oxydatif et de réduire les risques cardio-vasculaires.

Les multiples bienfaits du kaki

Le kaki : un fruit qui donne la pêche

Petit coup de fatigue ? Le kaki vous permet de faire le plein d’énergie tout en stimulant votre système immunitaire. Connu pour sa saveur douce et sucrée, ce fruit méditerranéen renferme de vitamine C et de carotène. Son potentiel énergisant et tonifiant constitue un de ses plus grands atouts pour vous donner la pêche. En plus de vous aider à avoir une belle peau, le kaki améliore la vue, la cicatrisation des plaies ainsi que des blessures. Il réduit aussi les taux de triglycérides ainsi que de cholestérol.

Le kaki, le fruit à intégrer dans votre menu

Le kaki présente plus d’une centaine de variétés, mais au marché, vous repérez rapidement le hachiya avec sa chair sucrée, sa pelure lisse et mince et sa belle couleur orangée. Parmi les plus populaires, le fuyu bien ferme se croque comme une pomme. Offrez-vous une salade de fruits rafraîchissante avec cette variété qui trouve aussi sa place sur un plateau de fromages. En accompagnement de viande, le kaki se prête à une palette de recettes originales : magret de canard aux kakis, filet mignon de porc aux kakis et au miel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.