«

»

Fév 28 2017

Fast-food : avantages et inconvénients

Sandwich, frite, pizza, soda (…) sont des nourritures que tout le monde semble apprécier dans les fast-foods. La restauration rapide est très pratique pour les personnes qui n’ont que peu de temps pour la pause déjeuner. De plus, les plats proposés sont souvent abordables. Toutefois, la restauration rapide présente quelques dangers sur la santé.

Le fast-food : les avantages

Enfants, adolescents et adultes, la plupart des gens raffolent du fast-food. En proposant des menus moins chers, ce mode de restauration peut facilement remplacer un restaurant traditionnel pour une famille de la classe moyenne. Mis à part le tarif, il répond aux besoins de la société active, notamment des personnes qui n’ont que peu de temps pour déjeuner. La possibilité d’emporter sa nourriture dans un sac en papier kraft, de commander sans sortir de la voiture ou encore de se faire livrer chez soi fait également la particularité du fast-food.

Le fast-food : un menu varié apprécié

Les fast-foods proposent pour la plupart du temps des plats riche en calories et en graisses. Les mets les plus appréciés sont les sandwichs et les hamburgers accompagnés de frites et d’un soda. Certains établissements proposent d’autres nourritures comme les frites-saucisses, du hotdog, de la pizza, un club sandwich, du taco et même du sushi. Ces mets savoureux, pourtant classés comme de la malbouffe, sont appréciés surtout des jeunes. De plus, ils sont proposés à un tarif abordable.

Le fast-food : les inconvénients

La nourriture servie dans un fast-food comprend souvent trop de calories et de graisses et apporte une petite quantité de vitamines. Les boissons sont souvent trop sucrées. De ces faits, la restauration rapide présente des risques sur la santé. Une consommation excessive de ces plats favorise les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’hypertension artérielle, les troubles de la vésicule biliaire et l’obésité. Il est donc déconseillé d’abuser de certains mets dans les fast-foods, et de varier les marques / menus au maximum, en prenant parfois des salades et une bouteille d’eau à la place du soda, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>