Mai 30 2016

Les bienfaits du concombre pour notre santé

Le concombre est l’un des légumes les plus consommés au monde. Il offre une grande quantité de propriétés et de bénéfices pour notre corps, principalement sa forte teneur en eau. Découvrez dans cet article, tous les bienfaits que procure le concombre sur notre santé.

Le concombre prévient le risque de cancer et de maladies cardiovasculaires.

cucumber-78789_960_720Le concombre contient naturellement des cucurbitacines. Ces composants ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire la croissance des cellules cancéreuses. La présence d’antioxydants dans le concombre défend les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Ces molécules sont également mêlées dans le développement des maladies cardiovasculaires. La consommation élevée de ce légume pourrait diminuer le risque. Il contient du magnésium, du potassium et des fibres pour régulariser la pression artérielle.

Ce légume favorise l’élimination des toxines.

Grâce à sa forte teneur en eau, les concombres peuvent favoriser l’élimination des toxines et détoxifier le corps. Sa consommation régulière contribue à la dissolution des calculs rénaux. Il procure des qualités rafraîchissantes et désaltérantes ce qui est très utile pour l’organisme. Pour profiter de son efficacité, réalisez une eau de concombre. Vous avez seulement besoin d’une carafe remplie d’eau et une ou deux tranches de concombre. Un jus délicieux pour la santé et idéal pour l’hydratation quotidienne.

Ses vertus beauté.

Le concombre est aussi très reconnu dans les traitements esthétiques et les produits cosmétiques. Appliquer directement sur l’épiderme, ce légume aide à entretenir la peau et soulage les irritations. Il est très employé dans les Spas et les traitements des yeux. En cas de fatigue ou manque de sommeil, une tranche de concombre vous aidera à réduire les cernes et les poches. La plupart des produits cosmétiques sont à base de concombres pour ses propriétés comme les vitamines et les antioxydants. D’un autre côté, riche en silicium et en soufre, le concombre peut augmenter la croissance des cheveux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.