Yoga des yeux : lutter contre la fatigue oculaire

Avec cette ère de la nouvelle technologie, tout est diffusé sur un écran, que ce soit celui d’un poste téléviseur ou d’un ordinateur. Ainsi, nos yeux ont tendance à garder la même fixité pendant des heures. Cependant, cela provoque de la fatigue et bien d’autres problèmes oculaires. C’est difficile de se passer de ces outils, mais pour améliorer la vue, le yoga des yeux est une méthode simple et pratique.

Régénérer ses yeux

Dr Coullet - chirurgie presbytie à MontpellierCréé en 1920 par un ophtalmologue américain, le Docteur Bates, le yoga des yeux est une méthode permettant l’amélioration de la vision. Il permet de décontracter et relaxer l’œil des différentes tensions du quotidien. Pour cela, il suffit de placer sur ses yeux fermés ses paumes de main en forme de coque pendant 1 min. Les doigts sont joints et ne laissant pas passer la lumière. La combinaison de la chaleur et de l’obscurité aide à régénérer les yeux. Faire quotidiennement cette gymnastique, améliore sensiblement le confort visuel.

Soulager les yeux fatigués

La gymnastique des yeux s’adresse à tous les publics du plus jeune enfant au sénior, car la fatigue oculaire touche un grand nombre de personnes de toutes catégories d’âge. Une pratique régulière permet de soulager la fatigue oculaire. Ainsi, il faut fixer son index en l’approchant le plus possible du nez, tout en essayant de garder la netteté. Sans jamais cesser de fixer son index, on l’éloigne aussi loin que son bras. Ensuite, on le ramène jusqu’à son nez en continuant de le fixer. L’opération est à répéter 20 fois en gardant un rythme lent.

Améliorer la myopie et prévenir la presbytie

Pour améliorer la myopie, il faut « écrire » avec les yeux des lettres de l’alphabet, en majuscules ou en minuscules. Il ne faut pas réaliser tout l’alphabet en une seule fois, mais de 5 à 10 lettres suffisent pour commencer. Cet exercice peut être pratiqué 5 à 15 minutes par jour. Pour prévenir la presbytie, on prend un livre et « lit » non pas le texte imprimé, mais les lignes blanches entre les lignes de texte. Cette technique est à pratiquer 5 à 15 minutes par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.