Utiliser le concombre comme un produit de beauté naturel

Contenant des antioxydants, des flavonoïdes, beaucoup d’eau, du potassium et des vitamines, les concombres peuvent énormément améliorer votre apparence. De plus, ce légume ne coûte pas cher et sa préparation pour obtenir un produit cosmétique naturel est à la portée de tout le monde. Vous pouvez essayer les astuces beauté suivantes :

Mettre des tranches de concombre sur les yeux

L’utilisation la plus simple du concombre pour la beauté consiste à prendre deux tranches et de les placer sur les yeux. Prenez votre temps pour vous relaxer et attendez 20 minutes pour constater les effets : réduction de l’enflure, des cernes et de la fatigue oculaire. Même les maquilleurs professionnels ont recours à cette méthode simple pour donner un look impeccable à leurs clients.

Les concombres comme tonifiant naturel pour le visage

Avec les concombres, il est facile de préparer une lotion tonique naturelle et douce pour le visage. Prenez la moitié d’un concombre, coupez-la en petits morceaux. Mélangez les petits morceaux avec 3 cuillères à soupe d’hamamélis et 2 cuillères à soupe d’eau distillée. Mettez le tout dans un robot de cuisine pour le réduire en purée. Versez le mélange obtenu dans une bouteille et utilisez ce tonifiant naturel en trempant une boule de coton que vous appliquerez sur le visage.

Masque anti-âge

L’utilisation la plus courante de la pulpe et du jus de concombre est dans le but d’améliorer le teint et de rajeunir la peau. La préparation ce masque anti-âge naturel se fait en mélangeant le jus de concombre avec quelques gouttes de jus de citron et de l’appliquer comme masque facial. Cette préparation améliorera le teint et ajoutera de l’éclat à la peau. Si vous êtes sujet à l’acné, mélangez du jus de concombre avec du vinaigre de cidre de pomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Saveurs d'ici et d'ailleurs | Deco-Fun | Navi mag