Un sparadrap pour recharger ses objets connectés

Un sparadrap + la chaleur du corps = électricité

Le forum Netexplore 2015 a décerné son grand prix de l’innovation à un sparadrap qui transforme la chaleur du corps en électricité. Le Wearable Thermo-Element ou WTE a été inventé par le professeur d’ingénierie électrique sud-coréen Byung Jin Cho et développé par la strat-up Tegway. Cet accessoire révolutionnaire est un sparadrap qui se colle sur la peau pour être en contact avec l’objet à recharger. Il utilise simplement la chaleur du corps humain pour la transformer en électricité et recharger en toutes circonstances les petits appareils électroniques.
Ce sparadrap ultra-fin convertir la chaleur du corps en électricité. Intégré dans les vêtements il est équipé de bandes détectrices de chaleur qui transforment cette dernière en électricité naturelle.


Wearable Thermo-element par netexplo

Bientôt la fin des chargeurs ?

Le WTE a reçu le grand prix de l’innovation du Forum Netexplo 2015. Si ce n’est encore qu’un prototype, nombreux sont ceux qui attendent sa commercialisation. Pour l’instant ce « sparadrap amélioré » permet d’augmenter de 30 % la durée de vie de charge de l’appareil. L’idée d’utiliser de la chaleur pour la transformer en électricité naturelle n’est pas nouvelle mais ce qui est révolutionnaire, c’est la taille de l’objet. Et il est tout fait possible d’espérer d’ici quelques temps une autonomie de 100 % pour les appareils connectés. Cette nouvelle source d’énergie a l’immense avantage d’être totalement intarissable : le corps produira toujours de la chaleur. Peut-être verrons-nous bientôt la fin des chargeurs pour nos téléphones, tablettes, GPS, lecteur MP3 et autres appareils…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

languesenfete.fr | Medecine en ligne | Votre Actu Santé & Bien Etre | Le blog des infos et conseils santé