Trois maladies les plus courantes de l’été

Pareil qu’en saison hivernale, la période estivale comporte également son lot de cortège de maladies fréquentes qui ne sont pas à prendre à la légère. Voici trois des maladies les plus courantes que l’on peut rencontrer en été.

Le coup de chaleur

Attention au coup de chaleur quand vous sortez l’été. C’est un phénomène fréquent qui frappe la plupart du temps les personnes vulnérables comme les personnes âgées et les nourrissons. Le coup de chaleur peut entraîner des nausées, des crampes, une fatigue soudaine jusqu’à une fièvre. Alors, il est conseillé d’éviter les lieux non ventilés en période de forte chaleur. Pensez également à bien vous hydrater. 

L’intoxication alimentaire

On peut dire qu’il n’y a rien de plus génial que de pique-niquer en pleine nature ou en bord de mer en été. Or, les bactéries et les parasites nichés dans ces endroits vont vous assurer une intoxication alimentaire assurée. Et qui dit intoxication alimentaire dit vomissements, diarrhée, voire fièvre. En effet, les aliments comme les œufs, les poissons, la charcuterie ou encore la viande sont plus que jamais fragiles. Donc, il est conseillé de bien respecter la chaîne du froid, de consommer rapidement les aliments préparés et surtout d’entretenir une bonne hygiène pendant et après la préparation.

Les infections urinaires

Une bonne hydratation est indispensable pour la santé et le bien-être, encore plus en période de forte chaleur. En effet, le manque d’hydratation durant cette période va générer des urines beaucoup plus concentrées dans la vessie. Et plus on se retient pour faire ses besoins, plus on favorise la multiplication des germes. Or, l’hydratation a pour rôle, non seulement de diluer l’urine, mais aussi de vous aider à uriner de manière régulière, de façon à éviter la stagnation et la prolifération des germes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.