Soutenez la recherche contre le cancer

Le cancer en chiffre

  • En France, 365 500 personnes par an sont touchées par un cancer
  • 207 000 sont des hommes, 158 500 sont des femmes
  • 147 500 personnes (soit environ 30% des malades) en meurt
  • Il s’agit de la première cause de mortalité prématurée avant 65 ans
  • Le cancer le plus répandu chez l’homme est celui de la prostate (71 000 cas par an), suivent le cancer du poumon (27 500 cas) et le cancer colorectal (21 500 cas)
  • Chez la femme, le premier est le cancer du sein (53 000 cas) puis le cancer colorectal (19 000 cas) et enfin le cancer du poumon (12 000 cas).

Plus d’info dans l’infographie ci-dessous et sur http://www.ligue-cancer.net/

 

cancer

Pourquoi soutenir la recherche ?

Chaque jour, une centaine de patients apprennent leur cancer.
1 personne sur 3 est susceptible un jour d’être victime de cette maladie. Il s’agit peut-être de l’un de vos proches, de vos parents, de vos amis, de vos enfants… Ou peut-être de vous. Personne n’est à l’abri. C’est pourquoi nous sommes tous concernés par la recherche contre le cancer.
Car grâce à la recherche, il est possible de guérir, prévenir et de dépister le cancer plus rapidement.

Comment faire un don ?

De nos jours, il est facile de faire un don en ligne. Il vous suffit pour cela de vous connecter sur le site d’une association dédiée au cancer ou à la recherche médicale ou encore à une fondation généraliste comme http://www.fondationdefrance.org/ par exemple. Cette dernière soutient d’ailleurs plus de 50 projets de recherche chaque année depuis près de 30 ans.
Vous pouvez faire votre don ponctuel en ligne par Carte bancaire, Paypal ou Chèque ou un don régulier par prélèvement automatique.
Vous pouvez être généreux, car vos dons bénéficient d’une réduction d’impôt de 66% (dans la limite de 20% de vos revenus). Pour vous donner une idée, lorsque vous faites un don de 110€ à une association, il ne représente plus que 34€ après déduction fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.