C’est une start-up française qui est à l’origine de MyBiody Balance, que l’on pourrait traduire par « Mon équilibre biodynamique« . Cet objet connecté et portatif permet de mesurer les principaux paramètres corporels et de les synchroniser automatiquement avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour, dans l’idéal, suivre quotidiennement les progrès de sa forme.
Un objet technologique et sophistiqué
Ce nouvel objet connecté se présente comme une sorte de pince high tech, au look futuriste et à la prise en main aisée. Passé la phase d’initialisation, qui permet de renseigner son poids et sa taille (que MyBiody Balance ne peut lui-même mesurer), il suffit d’appliquer l’objet sur sa cheville préalablement humidifiée pour obtenir immédiatement la mesure de la masse osseuse, de la masse graisseuse et du taux d’hydratation corporelle.
Le secret de l’appareil réside dans l’émission de minuscules courants électriques, dont la propagation est analysée. C’est également ce système qu’utilise les pèse-personnes connectés dernière génération. Idéalement cette prise de mesures doit être effectuée tous les matins à jeun, afin d’avoir des résultats indubitables, justes et comparables.
A quoi ca sert ?
L’usage quotidien de MyBiody Balance permet de suivre plus finement sa forme que par une simple balance : un accroissement de la masse musculaire au détriment de la masse graisseuse ne sera pas détecté par une balance classique. Et pourtant il signifie une meilleure forme ! La synchronisation avec un smartphone ou un autre appareil permet quant à elle de suivre sur le long terme l’évolution de ses paramètres corporels, de garder un historique et de partager ses informations qui vous le souhaitez. De plus, la forme portable de l’appareil permet de l’emmener facilement avec vous, c’est très pratique pour ceux qui voyagent beaucoup mais souhaite suivre leur état de santé (les sportifs de haut-niveau, par exemple).