Remèdes naturels pour éliminer les mycoses

Les ongles, les pieds et les parties sujettes à un fort taux d’humidité et de chaleur comme les aisselles sont les plus exposés au risque de mycose. Sachez, toutefois, qu’il est facile de venir à bout de ces infections grâce à des remèdes naturels simples.

feet-830503_960_720

L’ail, une solution efficace

L’ail est réellement efficace pour lutter contre les mycoses grâce à son importante teneur en allicine. Appliquez sur la zone infectée une demi-gousse d’ail que vous attacherez avec du sparadrap. Changez-le une fois son odeur dissipée. Sinon, préparez une macération d’ail dans de l’huile. Pour ce faire, écrasez cinq gousses d’ail à incorporer dans de l’huile d’olive. Après une semaine de macération, appliquez l’essence obtenue sur les parties affectées.

L’huile essentielle d’arbre à thé

Grâce à son effet antiseptique, antiviral et fongicide, l’huile essentielle d’arbre à thé est un remède idéal pour éliminer les mycoses. C’est un produit puissant qu’il faut utiliser avec précaution afin d’éviter les irritations surtout sur les parties qui produisent des mucus (partie génitale, yeux, bouche, etc.). Pour une petite surface et non muqueuse, vous pouvez appliquer directement une goutte de la solution. Sinon, mélangez l’essence végétale avec de l’huile de coco pour pallier les effets irritants avant toute application.

Le vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme renferme des propriétés antifongiques. Pour une fin antimycosique, il doit être non pasteurisé pour que ses ferments soient vivants pour l’usage. Le traitement est simple de réalisation. Il suffit d’appliquer le vinaigre de pomme sur la partie affectée par le biais d’un morceau de coton ou d’une gaze. Puis, laissez le produit agir à l’air libre pendant quelques minutes. Ce produit est également une excellente solution contre les problèmes de peau.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.