Professionnels de la santé : pensez au coffre fort !

Pharmacies, hôpitaux et médecins

armoire-forte-chimie-protect-90-min-hartmann-tresoreSi la loi n’impose aucun type en particulier, les coffres fort ou armoires fermées à clés sont obligatoires dans les pharmacies et hôpitaux (tout comme l’est l’armoire pour armes chez les armuriers), pour y entreposer certains médicaments, tels que les antalgiques, les substances vénéneuses, les traitements contenant de la morphine et autres substituts de stupéfiants (méthadone, buprénorphine, etc.).

En effet, la loi stipule bien que ces médicaments doivent être détenus hors de portée du public et « dans des locaux, armoires, ou autres dispositifs de rangement fermés à clef ou disposant d’un mode de fermeture assurant la même sécurité. ».

Afin de vous protéger contre tout vol, mais aussi pour être en règle vis-à-vis de la loi et de votre assurance en cas de problème (ou d’inspection surprise), nous vous conseillons vivement d’investir dans un coffre-fort de sécurité de qualité (qu’il soit anti-feu ou non, étanche ou non), qui garantira au mieux la préservation de vos stocks sensibles, mais aussi de vos documents importants et autres ordonnanciers papiers ou numériques.
Vous pouvez, bien sûr, vous procurer un coffre-fort «classique », s’il offre une fermeture efficace, mais vous serez sans doute mieux équipé avec un modèle d’armoire médicale conçue tout spécialement pour votre domaine d’activité et pour la bonne conservation des produits pharmaceutiques.

Laboratoires et produits chimiques dangereux

Dans le domaine de la chimie, il est également important de posséder un coffre-fort conçus pour stocker des produits chimiques toxiques, corrosifs, inflammables, ou sensibles en toute sécurité, loin des personnes mal attentionnées et des accidents.  Les armoires fortes «Chimie Protect», de la marque Hartmann Tresore (spécialiste du coffre-fort et des armoires fortes pour professionnels et particuliers), par exemple, sont particulièrement résistantes au feu (entre 30 à 90 minutes selon les modèles) et possèdent également une prise de terre pour empêcher une explosion par électricité statique. En option, vous pouvez même rajouter un extracteur d’air conforme à toutes les normes en vigueur !

Alors renseignez-vous vite et équipez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Le blog des infos et conseils santé | Medecine en ligne | Votre Actu Santé & Bien Etre | languesenfete.fr