Prévenir le cancer avec une bonne alimentation

D’après de nombreuses recherches, certains aliments contribuent à prévenir le cancer. La consommation de nourritures ayant des bienfaits antioxydants limite les risques de pathologies cancéreuses. Découvrez alors sans plus tarder ces aliments à privilégier au quotidien.

Les légumes crucifères : brocoli, choux, radis et navet

choux_02Les résultats de l’étude réalisée par le Fonds Mondial de recherche contre le cancer ont révélé que les individus ayant consommé plus de crucifères (navets, choux et radis) sont rarement exposés au cancer du côlon. La vitamine K contenue dans les choux améliore également la santé osseuse. Un pigment antioxydant, la lutéine, contenu en grande quantité dans le brocoli produit un effet préventif contre certaines pathologies oculaires.

La grenade

Fruit réputé pour sa forte teneur en antioxydant, les polyphénols, la consommation de la grenade et de son jus est recommandée pour prévenir et même pour accompagner le traitement de certains cancers liés aux hormones. Les bienfaits anti-inflammatoires de ce fruit diminuent la croissance, et inhibent la prolifération des cellules cancéreuses. Le développement de cancers est ainsi retardé. Les patients souffrant du cancer du côlon, du cancer de la prostate et du cancer du sein sont encouragés à consommer quotidiennement de la grenade.

Le thé vert

Le thé vert contient une grande quantité des catéchines, des molécules anticancéreuses. L’agent anticancer le plus connu dans le thé vert est l’EGCG (épigallocatéchine gallate). Ce dernier empêche la formation de vaisseau sanguin responsable de la formation et la croissance de tout type de tumeur. Afin de profiter pleinement des vertus du thé vert, la température de l’eau pour le thé ne doit pas excéder 60°C, sinon la propriété active de l’EGCG est détruite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.