Obésité : 4 solutions chirurgicales pour en venir à bout !

Avec plus de 13% de la population mondiale atteinte en 2016, l’obésité est une maladie qui fait de plus en plus de victimes. Mais, grâce à la médecine moderne, l’évolution de cette maladie peut désormais être freinée. Découvrez dans cet article 4 solutions chirurgicales pour venir à bout de l’obésité.

L’anneau gastrique, l’opération pour maigrir du ventre

La gastroplastie par anneau gastrique consiste à séparer l’estomac en deux parties grâce à un anneau en silicone. L’anneau vise à stimuler les capteurs de pression situés dans la partie supérieure afin d’amorcer le processus de satiété de façon précoce.

Cette technique préconisée pour les cas d’obésité morbide (IMC supérieur à 40) réduit l’apport calorique et pousse l’organisme à puiser dans ses réserves de graisse. L’équipe de “Chirurgie Esthétique Tunisie” vous propose des interventions esthétiques en Tunisie pour vous aider à perdre en moyenne 2 à 4 kg par mois.

La sleeve gastrectomie, une solution efficace contre l’obésité

La sleeve gastrectomie est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer une grande partie de l’estomac, pour former un tube permettant d’évacuer rapidement les aliments dans l’intestin grêle. La sleeve fonctionne grâce à plusieurs mécanismes et à travers :

  • Une restriction ;
  • Une diminution du taux de ghrêline ;
  • Une modification de la flore bactérienne de l’œsophage.

Le bypass, une chirurgie pour réduire l’absorption des aliments

Pratiqué en cas d’échec de l’anneau gastrique ou de la sleeve gastrectomie, le baypass est une intervention plus complexe. Il consiste à réduire l’estomac à une petite poche de 10 à 15 ml et à anastomoser sa partie distale à l’intestin grêle. C’est un changement irréversible du circuit d’alimentation du corps, une technique parfaite pour lutter efficacement contre l’obésité.

Le mini bypass, une intervention simple et moins risquée

Cette intervention est une forme plus simple et moins risquée du bypass classique, qui pourtant permet d’avoir les mêmes résultats. Mais, contrairement au bypass, elle a l’avantage d’être réversible. Le circuit alimentaire peut donc être restitué en cas d’amaigrissement trop important.

Que retenir ? La chirurgie esthétique offre plusieurs solutions efficaces pour traiter l’obésité. Pour un traitement efficace, vous avez le choix entre l’anneau gastrique, la sleeve gastrectomie, le bypass et le mini bypass. N’hésitez pas à contacter un professionnel de la santé pour plus de détails sur ces traitements chirurgicaux

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

www.11bis.fr | Univers des boutiques e-commerce | Innocom