Le noyau de l’avocat et ses bienfaits sur la santé

L’avocat est un fruit nutritif qui présente de nombreuses vertus pour la santé. Ce que nous ignorons encore c’est que son noyau également possède des propriétés médicinales. Non seulement c’est un bon allié pour perdre du poids, mais en plus, il peut guérir de nombreuses maladies. À l’avenir, ne le jetez plus !

Que contient le noyau ?

avocado-1276875_960_720L’avocat est un fruit riche en nutriments. On peut même le classer parmi les aliments complets. Il faut par contre noter que la majorité, soit 70 % des bienfaits que ce fruit possède réside dans son noyau. Ce dernier est concentré en acides aminés et en fibres solubles. C’est en effet sa teneur en fibres qui fait de lui un bon allié pour brûler les graisses. Après l’avoir consommé, on ressent rapidement une sensation de satiété. Ce qui nous empêche de grignoter à tout moment. Le noyau de l’avocat contient également des antioxydants.

Les bienfaits du noyau de l’avocat

Le noyau de l’avocat possède de nombreuses propriétés médicinales. Contenant une bonne dose d’antioxydants, il lutte contre le vieillissement des cellules. Sa concentration en acides aminés nous aide à faire baisser le taux de cholestérol dans notre corps et prévenant ainsi les problèmes cardiaques. De plus, sa consommation renforce nos défenses immunitaires. En l’utilisant par voie topique, il calme les douleurs musculaires et empêche le développement des tumeurs. Ce n’est pas tout, il a une action rajeunissant sur la peau.

Comment le consommer ?

Si nous savons maintenant qu’il ne faut plus jeter le noyau de l’avocat, on se demande certainement comment le consommer. On a le choix entre l’infusion, l’utilisation sous forme de poudre, ou encore en salade. Par contre pour l’appliquer sur la peau, on l’utilise sous forme de pâte. Pour l’infusion, faites bouillir le noyau dans 1 litre d’eau pendant une dizaine de minutes. La version en poudre, vous pouvez l’ajouter à vos préparations : salades, soupes, pâtes, etc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.