Les nombreux bienfaits d’une baignoire balnéo

Il existe aujourd’hui des équipements qui permettent de profiter des bienfaits de la balnéothérapie en restant chez soi, comme la baignoire balnéo. Elle permet de soulager, détendre et soigner le corps et l’esprit.

Quels sont les avantages de la balnéothérapie ?

La santé par l’eau ou le spa (sanitus per aquam) a été inventé par les Romains. Les bienfaits de l’eau, qu’elle soit douce ou salée, en milieu urbain ou pratiquée en thalassothérapie, sont nombreux. Elle permet de se détendre, réduit stress, la fatigue et les états dépressifs. La balnéothérapie soulage les rhumatismes, les maux de dos, stimule la circulation sanguine, élimine les déchets toxiques et facilite la récupération osseuse, musculaire et des ligaments. Elle apporte relaxation mais elle est aussi utilisée à des fins esthétiques car elle tonifie le corps et aide à éliminer la cellulite. Que ce soit en centre ou à la maison, on peut rajouter des sels de mer, des algues, de la boue ou des huiles essentielles à l’eau pour profiter de nombreux autres bienfaits. Les 5 sens peuvent être éveillés avec des baignoires à remous qui existent avec de la musique intégrée et des jeux de lumière pour multiplier les bienfaits.

Pourquoi faire l’achat d’une baignoire balnéo ?

Comme expliqué ci-dessus, la balnéothérapie apporte de nombreux bienfaits tant physiologiques que psychologiques. L’achat d’une baignoire balnéo et son installation dans la maison permet d’ajouter de la valeur à sa salle de bain mais aussi de faire des soins quand on le souhaite. Le produit a été inventé par la marque Jacuzzi avec un système intégré de jets d’eau et d’air. Il existe aujourd’hui de nombreuses marques et de nombreux modèles. La baignoire à remous peut être intégrée, en îlot, en angle, avec vitres, musiques, écran, jeux de lumières… le choix est infini. Découvrez de nombreux modèles en ligne en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.