Les aliments à privilégier pour avoir un cerveau en bonne santé

Ce que vous mangez aura un effet positif ou négatif sur votre santé globale et le fait d’avoir un bon choix nutritionnel vous aidera à rester en bonne santé. Si vous souhaitez en savoir plus sur les aliments qui améliorent la santé du cerveau, consultez cet article. Manger les bons aliments pour la santé du cerveau peut réduire considérablement le risque de développer des troubles neurologiques.

Légumes-feuilles

Vous trouverez facilement des légumes-feuilles aux marchés à des prix très abordables. Pourtant, ce sont des aliments qui renferment des nutriments et des fibres qui sont bons pour votre cerveau. Il y a un large éventail de légumes-feuilles pour que vous puissiez varier votre alimentation au quotidien. À commencer par le chou frisé et les épinards en passant par la roquette, les feuilles de betterave, le persil, le chou vert et les blettes.

Fruits de mer 

Les fruits de mer sont des sources d’acides gras oméga-3 à chaîne longue qui sont indispensables pour garder votre cerveau sain. Vous pouvez concocter des recettes délicieuses avec les sardines, la morue, les huîtres, le saumon sauvage et les moules. D’autres nutriments se trouvent également dans les fruits de mer comme les protéines, le zinc, le fer, le sélénium et la vitamine B12. Ce qui en fait l’un des aliments les plus bénéfiques pour la santé si vous n’êtes pas allergique.

Le chocolat noir

Selon de nombreuses études, le chocolat noir stimule la fonction cognitive chez les personnes âgées souffrant de troubles mentaux, ainsi que chez les jeunes adultes en bonne santé. La consommation régulière de chocolat noir permet de diminuer le risque d’avoir des symptômes de dépression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.