La naturopathie, une méthode de santé pour renforcer votre corps

La naturopathie est une méthode de santé de plus en plus prisée du public, mais encore mal connue quant à ses possibilités, et que nous vous proposons au sein de nos centres Acérola, à Paris et à Saint Etienne, et sur notre site internet www.acerola-fr.com. Nous allons vous présenter cette technique simple afin que vous puissiez faire appel à cette méthode de santé pour votre bien être et pour résoudre les causes profondes de vois problèmes de santé.

Tout d’abord, précisons que la naturopathie ne remplace pas les soins médicaux, mais permet de compléter ces soins pour mieux renforcer votre organisme face aux troubles de santé qui peuvent vous perturber.

Cette pratique repose sur trois types de conseils, sur les plans psychiques, biologiques et physiques.

Alternative Medicine.

La naturopathie, un moyen naturel pour renforcer le corps

Sur le plan biologique tout d’abord, nous proposons un réglage alimentaire qui permet de corriger les causes alimentaires des troubles intestinaux et hépatiques, ainsi que les origines des carences et des excès nutritionnels. E réglage alimentaire peut avoir des effets rapides sur les ballonnements, digestion difficile, allergies alimentaires, inconfort du foie, surcharges veineuses, problèmes de mémoire ou de concentration, pour ne citer que quelques types de troubles classiques.

Par ailleurs, nous proposons des correctifs par les plantes et les compléments alimentaires. Ces produits permettent d’améliorer, souvent considérablement, l’état de santé du corps, en améliorant les fonctions vitales comme le drainage des reins, de la peau, du foie, la tonicité musculaire ou nerveuse, la fluidité du sang, l’état des artères, l’efficacité de l’estomac, la capacité respiratoire ou encore la régulation hormonale. Généralement, le naturopathe recourt aux produits de phytothérapie, aux huiles essentielles, aux produits de mycothérapie (extraits de champignons tels que le maitake, le shiitake ou le reishi), aux oligoéléments, aux vitamines naturelles, aux huiles végétales ou de poissons, à des produits comme la spiruline, le lait de jument, l’acérola ou encore les produits de la ruche (propolis, gelée royale, pollen), etc. Ces produits sont généralement de qualité bio.

La naturopathie, un confort émotionnel et physique

Comme souvent le mode de vie de tout un chacun dépend de notre état psychique et des compensations alimentaires (excès de nourriture, de sucre, de chocolat, etc.) ou non alimentaire (propension à boire, à fumer, etc.), la naturopathie propose également des moyens d’harmonisation émotionnelle, notamment par les élixirs floraux du Docteur Bach.

Enfin, au plan physique, outre le nécessaire suivi médical qui s’impose souvent, nous proposons la pratique d’exercices physiques, de pratiques comme l’emploi de l’argile ou encore de soins corporels. Nous mettons enfin le doigt sur les causes environnementales des troubles de santé, de manière à informer le bénéficiaire de soin.

10957869_864896200234036_5569081506484322586_nEt si vous nous contactiez pour une séance de naturopathie ?

Si la naturopathie n’est pas une technique miracle, la santé étant souvent un équilibre fragile à consolider en permanence, c’est tout de même une technique très utile. La preuve en est, de plus en plus de mutuelles de santé remboursent les soins de naturopathie, démontrant son intérêt pour limiter les dépenses de santé des personnes qui recourent à cette technique pour renforcer leur corps face aux maladies. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à nos services de cette technique, qui vous permettra d’acquérir un bien meilleur confort de vie.

 

[important]Cet Article vous a été offert par Alain Tardif, Naturopathe (www.acerola-fr.com).[/important]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Le guide sympa | 123conso.net