la Cryothérapie corps entier

La cryothérapie corps entier est utilisée pour récupérer et soigner certaines maladies.

En quoi consiste la cryothérapie corps entier ?

Lors d’une séance de CCE, le patient sera exposé à des températures extrêmement basses avoisinant 100°C en dessous de zéro durant une période de temps donné (généralement de l’ordre d’une à trois minutes). Le corps, soumis à de telles conditions, répondra par des réflexes de lutte contre le froid. Les effets biochimiques et hormonaux agiront donc comme un stimulateur psychique. Une seule séance de cryothérapie corps entier vous débarrassera de toute sensation de fatigue, assouplira les muscles et facilitera le flux sanguin. Cette dernière caractéristique aura pour conséquence de stimuler le drainage des tissus et mieux éliminer les toxines. Les personnes souffrant d’œdèmes seront également soulagées de constater leur diminution.

En quel cas faire une séance de cryothérapie corps entier ?

La CCE peut avoir plusieurs indications. Initialement destinée aux sportifs, elle leur permettait de se préparer à une compétition ainsi que de récupérer. La cryothérapie améliore les performances physiques et prévient les récidives de pathologies musculaires ou inflammatoires.
D’autre part, la CCE est indiquée en traitement thérapeutique contre la dépression, la sclérose, les rhumatismes, la fibromyalgie, etc.
On peut également l’utiliser dans un but purement esthétique (l’exposition au froid raffermit la peau et élimine les adipocytes) ou de bien-être (contre le stress, l’anxiété et les troubles du sommeil).

Plusieurs centres pratiquant la cryothérapie à Montpellier ont déjà ouvert leurs portes à tous, mais il existe tout de même certaines contre-indications, comme le port d’un pacemaker, d’une tension artérielle élevée… N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès d’un médecin spécialisé ou sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

languesenfete.fr | Le blog des infos et conseils santé | Medecine en ligne | Votre Actu Santé & Bien Etre