Incontinence : couche jetable ou couche lavable pour adulte ?

Comme de nombreuses personnes, vous souffrez d’incontinence urinaire et vous avez besoin de protections adaptées ? Désormais, une multitude de produits de protection pour adulte existent sur le marché dans les boutiques spécialisées, ce qui ne facilite pas forcément la tâche pour ce qui est du choix ! La première étape, avant de sélectionner le format de protection, est de savoir si vous voulez vous tourner vers les couches lavables ou jetables.

incontinence personne agée

La couche lavable pour adulte : un progrès écologique et économique

Depuis quelques années, on observe une émergence de modèles de couches lavables pour adulte sur le marché. Ces protections réutilisables présentent plusieurs avantages. D’abord, elles vous permettent de réduire vos déchets et de faire un geste pour la planète. Ces couches en tissu se lavent facilement et peuvent être portées durant de nombreuses années avant de se dégrader, à condition bien sûr de respecter les instructions de lavage. Opter pour une couche lavable pour adulte est également intéressant d’un point de vue économique. Car les couches jetables classiques, certes moins chères à l’achat, engendrent un coût important sur le long terme. Toutefois, vous devrez prévoir l’achat de plusieurs protections de façon à disposer de couches propres en permanence.

Couche jetable : une solution pratique

Bien que polluante, même si des modèles écologiques existent, la couche jetable pour adulte constitue une solution pratique dans bien des cas. Pour les personnes âgées qui éprouvent des difficultés à se déplacer et à s’occuper de leurs tâches ménagères, l’utilisation de protections en tissu s’avère compliquée, car il s’agit de les nettoyer régulièrement. Autre avantage des couches jetables : leur praticité. En effet, les voyages et déplacements sont facilités, car il vous suffit de jeter votre protection après usage avant d’en prendre une autre. Toutefois, ce type de couche est source de dépenses. Attention à bien vous orienter vers des modèles économiques, bien qu’efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.