Hydratation en entreprise : un enjeu de santé

2866830625_1ceb19b620_bLe manque d’hydratation est un problème récurrent dont souffrent beaucoup de Français, par manque d’habitude de boire régulièrement tant au domicile que sur le lieu de travail. En entreprise, inciter les personnes à s’hydrater passe par l’installation de dispositifs qui vont mettre en avant la convivialité et le plaisir de la consommation d’une boisson. On peut faire de l’instant d’hydratation un instant ludique, en proposant non seulement de l’eau fraîche ou tempérée, mais aussi des boissons chaudes et pourquoi pas, de l’eau gazeuse.

A ce titre les machines proposées par les spécialistes de l’hydratation en entreprise comme Chateaud’eau rivalisent de polyvalence avec par exemple ces fontaines à eau sur bonbonnes ou réseau qui proposent non seulement de l’eau fraîche et tempérée, de l’eau chaude mais aussi de l’eau gazeuse… Une fontaine à eau pour professionnel peut aussi se combiner à une machine à café ou à un présentoir de boissons solubles pour la préparation de boissons instantanées si la fontaine propose de l’eau chaude.

Au-delà de la qualité de l’expérience d’hydratation proposée, l’accessibilité des points de distribution a aussi son importance, les collaborateurs trop éloignés du coin boisson ne s’y rendront pas ou peu. Pour assurer un maillage efficace dans les locaux de  l’entreprise on peut opter pour des fontaines à bonbonnes compactes : elles ne nécessiteront qu’une prise électrique pour délivrer de l’eau fraîche, pas de point d’eau nécessaire et encombrement réduit pour une installation même en couloir. Pour s’équiper il conviendra d’évaluer, entre la location et l’achat de la fontaine à eau, quelle solution est la plus pertinente pour l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.