Le régime Weight Watchers est une méthode visant à perdre du poids et à maintenir ensuite le poids idéal ; il s’agit d’un programme holistique, axé sur l’éducation diététique et l’adoption d’un mode de vie plus sain, ce qui est certes moderne et permet de répondre à la question comment perdre du poids.
Les 2 principes du programme WW :
- Le premier est de changer définitivement les habitudes alimentaires et le mode de vie du sujet.
- Le second d’atteindre un poids qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau, ou plutôt dans votre image corporelle.
C’est ce dernier objectif qui a été la principale critique du régime Weight Watchers, notamment de la part des professionnels qui s’occupent des troubles du comportement alimentaire (DCA).
L’histoire du programme si célèbre
Le régime Weight Watchers, qui signifie littéralement « contrôle du poids », a été créé à New York dans les années 1960 par Jean Nidetch. En raison de son succès, il a ensuite été exporté dans de nombreux pays du monde ; à vrai dire, Weight Watchers est le nom du premier « club » de contrôle du poids qui, à partir d’une petite réalité séculaire, s’est ensuite spécialisé en affinant une technique de suivi multidisciplinaire spécialisée (ou plutôt, ce serait le but…), qui est constamment mise à jour.
Le régime Weight Watchers consiste à s’inscrire (moyennant paiement) à un groupe de soutien motivant et éducatif sur la perte de poids. Le régime Weight Watchers est une méthode standardisée, et bien qu’il repose sur une relation constante et systématique avec ses adeptes, il exige une gestion diététique la plus uniforme possible.
Le score et autres fonctionnement
En plus d’un certain nombre de principes directeurs basés sur l’éducation diététique, les personnes suivant le régime Weight Watchers doivent donc respecter la contrainte d’un score quotidien donné en fonction des caractéristiques individuelles (âge, taille, poids actuel, poids cible, sexe, niveau d’activité physique, etc.) et du déficit calorique nécessaire pour produire la perte de poids souhaitée.
Avancer au jour le jour
Des points bonus peuvent également être ajoutés au score individuel, à dépenser pendant la semaine comme on le souhaite, tandis que d’autres augmentations du score sont prévues pour ceux qui pratiquent une activité physique (proportionnellement à son intensité et à sa durée). En outre, le sujet peut économiser des points un jour donné, puis les utiliser lors d’une journée spéciale (par exemple, pour inclure la pizza classique du week-end dans le régime).
Avec WW, vous aurez les réponses à comment perdre du ventre facilement par exemple.