Fast-food sain : un concept au service de la santé

Jusqu’ici, « manger sain » et « fast-food » n’avaient pas leur place dans la même phrase. En effet, la bouffe rapide, considérée comme de la malbouffe, est souvent pointée du doigt en raison de ses effets négatifs à long terme sur la santé. Cependant, des innovateurs ont récemment inversé la tendance en y proposant des aliments sains et équilibrés.

fast food sain

Les fast-foods traditionnels

À part les inconvénients des fast-foods traditionnels sur la santé, il est également recensé des impacts sur l’environnement. En effet, la production de ce type d’alimentation s’accompagne d’une grande production de déchets. Ensuite, il est remarqué que le sucre et les graisses donnent une sensation de satiété éphémère. Ainsi, les consommateurs ont tendance à en réclamer souvent. Or, il est important de suivre un régime alimentaire diversifié. Pour toutes ces raisons, il a été pensé un moyen de concilier les avantages de ces chaînes de restauration rapide avec la nourriture saine.

Que proposent les fast-foods sains ?

Les menus proposés dans ces fast-foods nouveaux genres sont moins caloriques, mais plus nourrissants. La plupart des plats (mais pas tous) conviennent aux végétariens et aux végans. Y sont privilégiés les ingrédients naturels, l’eau nature ou les boissons sans sucre. Le sel et la viande sont utilisés à des doses mesurées. Des plats grillés et non frits figurent également dans la carte de ces fast-foods sains. Les aliments grillés et enfournés ou encore cuits à la vapeur ont une faible teneur en acides gras, ce qui est bénéfique pour l’organisme.

Les avantages des fast-foods sains

Ce type de restaurant est apprécié pour son côté pratique. Vous avez un temps de pause très limité ? Vous n’avez pas pu préparer votre déjeuner ? Les fast-foods vous proposent des plats qui peuvent être emballés, emportés et qui sont servis dans un court délai. Ces fast-foods de proximité sont aussi accessibles à tout le monde. Les points de vente se situent généralement aux alentours des lieux de travail. De plus, ces fast-foods proposent de plats diététiques pas chers. Léger bémol : les plats ne conviennent pas à tous les goûts. Mais la santé avant tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

123conso.net | Guide Tourisme | Les lampes tash art