Cryolipolyse, coup de froid sur les graisses

Afin d’obtenir une silhouette parfaite, hommes et femmes cherchent constamment de nouvelles formules miracles allant du simple régime aux méthodes de chirurgie les plus étonnantes. Si vous comptez par la case chirurgie esthétique, vous serez d’ailleurs ravi d’apprendre qu’il existe une alternative à la classique liposuccion : la cryolipolyse. En quoi cela consiste-il et est-ce vraiment efficace ? C’est ce que nous allons voir ici.

cryolipolyse

Un outil contre la cellulite

Mesdames, s’il est bien un ennemi contre lequel vous êtes toutes engagées, c’est bien la cellulite. Cette répartition disgracieuse de la graisse touche en effet un grand nombre de femmes et il n’existe que très peu de solutions pour y faire face, celles-ci allant des plus évidents (pratiquer une activité physique, revoir son mode d’alimentation…) aux opérations de chirurgie esthétique.

Mais si vous n’arrivez pas à vous débarrasser de la cellulite de manière naturelle et que la liposuccion vous fait horreur, vous serez ravies d’apprendre que des chercheurs ont découvert que le froid pouvait être une solution efficace pour lutter contre des zones graisseuses limitées et localisées : soumises à des températures inférieures à zéro degré pendant 45 minutes ou plus, les cellules ciblées meurent et sont évacuées de manière naturelle par l’organisme.

C’est de ce constat qu’est né la cryolipolyse, qui passe par l’application d’un appareil sur la zone à traiter. Le praticien applique un film et un gel sur ladite zone, puis installe une machine qui aspire l’air chaud de manière à refroidir considérablement la zone traitée. Le traitement est indolore et la patiente peut se détendre ou se divertir pendant ce temps. Une fois la séance terminée, le praticien complète le traitement par un massage pour accélérer la suppression des cellules indésirables et pourra procéder à l’application de LED pour régénérer la peau. Vous trouverez plus de renseignements sur la méthode et le processus de cryolipolyse via cette page.

 

Dois-je me laisser tenter par la cryolipolyse ?

Avant toute chose, soyons bien clair sur le principe même de la cryolipolyse. Cette opération n’est pas une cure d’amaigrissement à grande échelle et ne remplacera jamais le cocktail alimentation raisonnable et activité physique qui reste le meilleur moyen de se débarrasser des graisses et de la cellulite. Toutefois, la cryolipolyse permet d’harmoniser sa silhouette de manière ciblée et pourra donc s’avérer utile si vous souhaitez vous débarrasser de tissus adipeux bien localisés.

Notez également que l’opération est absolument indolore et qu’elle n’entraine aucune séquelle. Vous arrivez sur le lieu de l’opération, vous êtes installée confortable et libre de vaquer à vos occupations tout le long et vous repartez sans aucune douleur ou contre-indication. La cryolipolyse s’avère donc intéressante si vous escomptez des résultats rapides sans devoir passer sur la table d’opération.

Par ailleurs, vous pourrez vous essayer à cette méthode douce et efficace en prenant un rendez-vous auprès du docteur Raspaldo à Cannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Option Sport - Le sport, tout le sport | Services pro | Mag Auto Moto