Crise de goutte, comment y remédier ?

Il existe divers types de maladies chroniques qui sont souvent la cause de malaises et de douleurs aigues, parmi lesquels : la crise de goutte. Cette maladie touche surtout les articulations : bras, mains, genoux et chevilles. Son traitement repose le plus souvent sur la prise régulière d’anti-inflammatoire, mais il est possible d’y remédier d’une autre manière.

Qu’est que la crise de goutte ?

La goutte est une maladie chronique, se caractérisant par une forme de rhumatisme inflammatoire, qui affecte les personnes âgées. Elle se caractérise par la présence d’un taux élevé d’acide urique dans le sang appelé également hyperuricémie. Si ce taux atteint ou dépasse les 60 mg par litre de sang, soit 360 µmol/L, des cristaux se forment dans les articulations et dans les tissus mous entourant les articulations qui vont déclencher une crise. Des douleurs sont alors immédiatement ressenties.

La crise de goutte

Les symptômes de la goutte

La goutte se caractérise par l’apparition de douleurs intenses et parfois lancinantes au niveau des  articulations. Si elles sont importantes, elles peuvent empêcher de dormir. Les zones concernées gonflent et deviennent chaudes au toucher. Elles peuvent aussi devenir rouges voire violacées. Sachez que l’obésité et les excès alimentaires peuvent aggraver tous ces symptômes. L’insuffisance rénale, l’hypertension, les problèmes thyroïdiens, le psoriasis et l’alcoolisme peuvent également entraîner des crises de goutte.

Ce qu’il faut faire pour limiter les risques de crise

Si vous souffrez de goutte chronique, il est tout à fait possible de réduire la fréquence des convulsions de façon simple. Ceci en changeant votre alimentation, en prenant l’initiative de faire plus d’exercices et de limiter la consommation d’alcool. Il existe aussi des traitements naturels qui peuvent vous aider à soulager les douleurs. On citera par exemple, l’application d’huiles essentielles sur les articulations ou encore la prise de tisane à base de plantes médicinales telles que les feuilles de bouleau. Il est également possible de préparer un petit remède grand-mère en diluant du bicarbonate de soude dans un verre d’eau que l’on va boire 3 fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.