Comment vaincre la sédentarité

La sédentarité est une maladie causant environ 5,3 millions de décès à travers le monde. Les personnes restant assises pendant plus de 6 heures par jour courent le risque de mourir prématurément. Les statistiques indiquent le taux à 18 % pour les femmes et à 37 % pour les hommes. Ce fléau doit être éradiqué au plus tôt.

La marche à pied

Pour aller au travail, si vous souhaitez éviter d’être atteint de la sédentarité, privilégiez la marche à pied ou le vélo. Au cas où vous choisiriez les transports en commun, veillez à descendre à un arrêt avant afin de boucler le trajet à pied. Durant les pauses ou à chaque occasion, il est préférable que vous vous leviez et marchiez un peu. Toutes les opportunités sont prévisibles : aller dans le bureau d’un collègue, passer un coup de téléphone, prendre les escaliers, plutôt que l’ascenseur. https://www.lequipe.fr/Ilosport/Conseils/Actualites/Marche-10-000-pas-par-jour/741810

Détendez-vous et faites des exercices

Sur votre chaise, de temps en temps, détendez vos muscles par de petits gesticules. Vous pouvez faire des étirements, incliner la tête à gauche et à droite ou rouler les épaules, puis les poignets. Vous devez terminer chaque série par des mouvements des genoux et des chevilles. Une fois assis, les muscles intercostaux se compriment. Afin de mieux les détendre, il vous suffit de respirer à fond tout en levant les bras au dessus de la tête.

Pratiquez des activités physiques régulières

Faire des activités physiques régulières s’avère très bénéfique pour la santé. Procéder ainsi implique une amélioration de la santé cardiovasculaire et réduit le risque de contracter différentes maladies. Vous allez être épargné par le diabète, l’hypertension… Étant sportif, vous avez une bonne humeur à longueur de journée et vous êtes moins sujet au stress. Si vous restez inactif physiquement, vous gagnerez du poids. Comme activité physique, vous pouvez sortir le chien plus souvent, faire du jardinage ou de la danse…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

languesenfete.fr | Deco-Fun | Atelier de Marie