L’épilation est une pratique adoptée par de nombreuses personnes dans le monde. Plusieurs méthodes existent et leur application dépend de la nature de la peau et des résultats attendus. Mais afin de rendre les séances d’épilation encore plus agréable, les fabricants intervenant dans le secteur ont pensé à un outil plus pratique. Il s’agit ici de l’épilateur à lumière pulsée. C’est un appareil d’épilation révolutionnaire qui dispose des fonctionnalités permettant d’éradiquer le bulbe pileux des poils, et ceci en douceur. L’utilisation de ce dernier se fait très facilement et suit des étapes spécifiques.
Choisissez l’embout adéquat
Avant de vous servir de l’épilateur à lumière pulsée, vous devrez le mettre dans des conditions favorables. Sachez d’ores et déjà que la prise en main et l’utilisation de cet appareil peuvent varier d’une marque à une autre.
Généralement, les modèles de cet épilateur disposent d’une diversité d’embout ou de tête. Cela permet de l’adapter aux différentes zones du corps (aisselles, maillot, jambes, visage). Choisissez donc l’embout le plus parfait pour la partie que vous voulez raser. Rendez-vous ici pour en savoir plus.
Réglez l’intensité
Après avoir choisi l’embout, mettez en marche l’épilateur à lumière pulsée. Il est essentiel que vous le régliez sur l’intensité qui convient à votre peau ou aux poils à raser. Pour comprendre les degrés de puissance de l’appareil, lisez son manuel d’utilisation. Cela vous permettra d’opter pour l’intensité qui est la plus recommandée. Il y a certains modèles qui sont dotés d’un capteur et qui permettent de trouver le réglage parfait.
De toutes les manières, si vous choisissez par erreur une intensité qui est douloureuse pour vous, vous pouvez diminuer. Les légers picotements que vous ressentirez lors de l’épilation sont normaux et fréquents. Prenez juste le soin d’hydrater correctement la partie à raser avec une crème dédiée et douce avant de commencer l’épilation. cliquez ici pour plus de détails.
Placez la tête de l’épilateur sur la partie à raser
À présent, placez la tête de l’épilateur sur la peau au niveau de la partie du corps que vous voulez raser. C’est grâce à ce contact, que la lumière se déclenchera ainsi que les flashs pour que le processus d’épilation puisse commencer.
Au fur à mesure que vous sentez le flash, passez l’appareil tout au long de la zone à épiler. Faites ceci sans repasser deux fois au même endroit. Pour que l’utilisation de l’épilateur soit excellente et sans brulure, les premières fois, utilisez-le chaque 2 ou 3 semaines. Une séance se fait entre 30 ou 40 minutes selon la technologie de l’épilateur.