Comment s’épiler naturellement ?

Il existe de nombreuses manières pour éliminer les poils jugés inesthétiques chez la gent féminine. L’épilation naturelle s’adresse surtout à toutes personnes qui supportent mal l’épilation au laser. Cette technique n’utilise donc aucun produit chimique. Retrouvez dans cet article les astuces les plus efficaces et leurs bienfaits respectifs.

Se faire épiler au fil

Rapide, facile et précise, cette méthode est utilisée depuis déjà plusieurs années. Il s’agit de la plus ancienne technique pour retirer les poils de manière naturelle. À l’aide d’un fil de coton, vous formez une boucle destinée à verrouiller une série de poils et les arracher en un simple geste. Les racines sont éliminées, la peau devient plus douce et plus lisse. Cette méthode est spécifiquement adaptée au cou et au visage. Moins douloureuse, elle convient aux peaux sensibles.

Se faire épiler à la cire

L’épilation à la cire est la technique la plus connue et la plus pratiquée à l’heure actuelle. Efficace à toute épreuve, elle ne nécessite aucune compétence particulière. Certes, une large variété de cires est disponible sur le commerce. Toutefois, vous pouvez préparer vous-même votre propre recette. Il vous suffit de mélanger quelques ingrédients : sucre en poudre, citron, miel et eau claire. L’astuce ici est d’appliquer une couche de cire sur votre peau, laisser sécher quelques secondes et puis retirer d’un coup sec. Par ailleurs, il est recommandé de toujours tirer dans le sens inverse de la pousse des poils. Cette astuce s’adapte à tout type de peau.

Préparer la peau à l’épilation

Qu’il s’agisse de rasage ou d’épilation, il est toujours indispensable de préparer la peau préalablement. Cela permet d’éviter toute inflammation, mais aussi d’avoir un résultat probant. Enlevez les peaux mortes et les rougeurs à l’aide d’un gommage. Ce dernier simplifie l’extraction des poils incarnés et vous évite des irritations. Ensuite, hydratez votre peau. Ce soin a pour rôle principal de réduire les effets de l’agression en renforçant la barrière protectrice de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.