Comment se protéger du froid ?

L’hiver est là, froid, vent glacé et neige nous le rappellent. Le grand froid peut être dangereux pour les personnes vulnérables, les personnes âgées, et surtout pour les tout-petits. Comment se préparer et quelles précautions à prendre pour faire face aux températures polaires qui s’abattent sur la France ?

Optimiser ses défenses immunitaires

Il est important d’optimiser ses défenses immunitaires pour affronter l’hiver, bien manger et bien s’hydrater sont les meilleures astuces pour mieux affronter les journées en hiver. Le corps a besoin d’un peu plus de calories durant cette période de l’année pour résister au froid. Ce n’est pas la meilleure période pour faire un régime, il faut augmenter la consommation d’aliments énergétiques, et riches en glucide. Veillez à ne pas sauter les repas et commencez la journée par un bon petit déjeuner complet et sain. Privilégiez les aliments riches en vitamines, mangez des poissons gras, dormez bien et surtout buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.

fashion-man-person-winter

S’habiller correctement

Votre tenue doit être plus appropriée pour rester bien au sec et au chaud durant l’hiver. Portez des vêtements superposés pour créer un espace d’air entre la peau et le froid extérieur. Cela vous aidera aussi à maintenir votre température corporelle. Préférez les vêtements fabriqués avec des matières respirantes comme la laine et le coton. Couvrez bien vos mains, vos pieds et votre tête, ce sont les parties du corps les plus vulnérables. Il est donc essentiel de se couvrir d’un bonnet, de porter une écharpe, des chaussettes et des gants.

Quelques remèdes naturels

Restez en bonne santé l’hiver avec des solutions naturelles ! Faites des cures d’aromathérapie, les huiles essentielles sont aussi très efficaces pour se protéger des virus de la grippe. La tisane de thym et/ou de citron est parfaite pour combattre les coups de froid et les petites infections de l’hiver. Renseignez-vous sur des recettes en médecine naturelle. Un petit conseil : lavez-vous les mains abondamment surtout avant de cuisiner et de manger pour éviter d’attraper facilement des virus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.