Comment prendre soin de sa peau en fonction de son âge ?

Les produits cosmétiques, notamment les produits de soins pour la peau, envahissent aujourd’hui le marché. On en trouve de toutes les marques, pour diverses actions et pour tous les types de peau. Alors, comment faire le bon choix ? Dans cet article, trouvez nos conseils pour choisir le soin approprié en fonction de son âge.

À partir de la trentaine : surveiller sa peau 

En général, à 20 ans la peau ne nécessite pas un soin particulier, elle a encore toute sa tonicité. Par conséquent, on peut s’en tenir à une application quotidienne de soin hydratant et d’une protection solaire. À partir de la trentaine par contre, la peau commence à subir des petits changements. Il faut donc la surveiller de près. En attendant, l’utilisation d’une crème de jour et d’un écran solaire est primordiale pour la protection de votre peau. Une fois que vous apercevez une marque, vous pouvez utiliser un soin contour des yeux pour prévenir l’apparition des premières rides. Optez pour des marques cosmétiques bio.

 

 

À partir de la quarantaine : combattre les rides

À cet âge, les rides commencent à s’installer de façon permanente. Il devient alors nécessaire d’utiliser des soins ciblés et plus élaborés afin de redonner un coup de jeune à votre peau. Pour cela, privilégiez la crème de jour anti-âge, la crème de nuit anti-âge et le soin contour des yeux. Afin d’optimiser l’efficacité de ces derniers, l’utilisation de sérum est recommandée. D’autant plus que celui-ci contient une plus grande quantité d’ingrédients actifs que les crèmes. Vous pouvez trouvez des produits adaptés à votre peau sur le site https://www.topgreenbeauty.com.

À partir de la cinquantaine : atténuer les signes du vieillissement

Les signes du vieillissement deviennent, à cette période, plus visibles et plus persistants. La peau devient moins dense et moins ferme, et on peut même constater l’apparition de taches pigmentaires. Cela touche surtout les femmes qui sont en phase de la ménopause. Mais on peut encore effacer (ou du moins atténuer) ces signes en utilisant les soins anti-âges (de jour et de nuit) pour peau mature, et des crèmes contour des yeux. De temps en temps, utilisez des sérums pour booster et revitaliser votre épiderme.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Medecine en ligne | Votre Actu Santé & Bien Etre | Le blog des infos et conseils santé | languesenfete.fr