Comment garder les jambes légères lorsqu’il fait chaud ?

Soulagez rapidement les douleurs dans les jambes

feet-60001_1280Lorsque la température augmente, nombreuses sont les personnes se plaignant d’une sensation de lourdeur ou de fourmillements dans les jambes. Cette impression désagréable est due à un gonflement des veines provoqué par la chaleur. Il existe cependant de nombreuses méthodes pour garder les jambes légères, même lorsqu’il fait chaud.
Tous les matins et dès que le besoin s’en fera sentir, passez un jet d’eau froide sur vos jambes durant 1 à 2 minutes afin de stimuler la circulation sanguine et faire dégonfler les veines.
Matin et soir, massez également vos jambes avec des gels à base de lavande et de menthol qui apporteront un effet frais et un soulagement immédiat.
Durant la journée, le port de bas de contention (en vente en pharmacie) pourra aussi aider à apaiser l’impression de lourdeur dans les jambes, car ils comprimeront les veines, favorisant ainsi une meilleure circulation.

Prenez de bonnes habitudes

Quelques astuces très simples peuvent vous aider à garder des jambes légères, même par temps de grande chaleur.
Pensez à surélever vos jambes lorsque vous regardez la télévision ou lorsque vous vous trouvez dans votre lit. Ainsi, le retour sanguin vers le cœur s’effectuera plus facilement.
Évitez également de rester trop longtemps debout, de manière immobile. Alternez des phases où vous serez assis, puis debout, car être trop statique favorise une mauvaise circulation sanguine dans les jambes et induit donc des douleurs.
Enfin, prenez l’habitude de marcher au moins 15 minutes chaque jour, car la marche permet d’oxygéner le sang et de favoriser ainsi une bonne circulation sanguine. En été, choisissez d’effectuer votre marche le matin ou en soirée, lorsque la chaleur est moins intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.