La chirurgie esthétique se définit comme l’opération chirurgicale tendant à la modification des tissus externes du corps. La finalité se résume au rajeunissement, à la correction et à la reconstruction. Cette pratique connaît une grande popularité depuis des années, surtout chez les stars du show-biz.
Les bienfaits de la chirurgie esthétique
La vie privée et professionnelle de certaines personnes se joue principalement sur l’apparence physique. L’amélioration de l’image s’avère primordiale afin d’être à l’aise dans son corps. Les femmes souhaitent toujours rester belles tandis que les hommes veulent avoir un physique parfait pour leurs conquêtes. La chirurgie esthétique a surtout un effet positif sur la psychologie. L’individu concerné a plus confiance en lui-même avec une grande estime de soi. Au quotidien, il est moins anxieux et n’est pas sujet à des troubles de la personnalité.
Les inconvénients
La chirurgie esthétique n’est pas sans inconvénient. Cette opération peut entraîner des risques de complication. Aussi, les procédés sont toujours pris au sérieux. Par ailleurs, cette habitude a également la mauvaise renommée de provoquer la dépendance. Un patient peut souvent y recourir s’il constate d’autres imperfections après sa première opération et ainsi de suite. De plus, il est possible que le corps rejette les implants ou qu’il puisse apparaître une décoloration de la peau.
D’autres désagréments
Après une telle opération, le corps peut avoir des réactions allergiques à la moindre sudation. Les cicatrices deviennent trop voyantes, voire gênantes et perpétuelles. A l’extrême, une mauvaise chirurgie peut entraîner la mort. En cas de rejet d’implants, une autre opération est obligatoire. Après une certaine attente en vue de résultats satisfaisants, la déception peut s’installer au final. Par ailleurs, l’assurance ne couvre pas les risques, donc il faut réfléchir deux fois avant de se lancer.
https://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag1109/chirugie_esthetique_niv2.htm