Cellulite : ce n’est pas une fatalité

Vivre avec sa cellulite, c’est possible

reductioncelluliteIl nous faut d’abord vous rappeler que la cellulite classique n’est pas dramatique. Elle est naturelle et apparaît chez les hommes comme chez les femmes, à tout âge. Généralement plutôt discrète et peu gênante, la cellulite adipeuse n’a pas besoin d’être traitée, sauf pour des raisons purement esthétiques.

La meilleure façon de s’en débarrasser, c’est de manger moins gras, plus équilibré et de faire du sport. En effet, la cellulite est formée de petit amas de graisse sous la peau, et éliminer un maximum des stocks adipeux permet de limiter l’apparition de la cellulite. Vous pouvez aussi vous aider de crèmes et gels spécialisés, qui vous donneront un petit coup de pouce supplémentaire (mais ne feront pas de miracles tout seuls, soyez-en certains).

Toutefois, même avec une hygiène de vie irréprochable, personne n’est à l’abri d’une petite zone de peau d’orange sur les cuisses, les fesses ou le ventre, car elle est aussi héréditaire.

Des traitements adaptés

Pour se sentir mieux dans leur peau, ou lorsqu’il s’agit de cellulite adipeuse ou infiltrée (qui, elles, peuvent être gênantes et douloureuses), il est toutefois possible d’avoir recours à des traitements localisés. Ces derniers ne sont pas anodins et doivent être réalisés par des professionnels.

Vous pouvez avoir recours à des traitements par ondes (laser, infrarouge, radiofréquence), par le froid (cryolipolyse) et par des massages profonds (à la main ou avec une machine spécialisée) afin d’estomper temporairement la cellulite. En effet, si vous n’accompagnez pas le traitement d’un mode de vie sain et adapté, elle refera vite son apparition. Ce type de traitement peut être réalisé dans des instituts de beauté ou cliniques spécialisées comme celle du Dr Gobin, spécialiste du traitement de la cellulite à Lyon.

Il existe aussi des traitements médicamenteux, principalement par injection, qui permettent de détruire les cellules graisseuses sous la peau. Ils ne sont toutefois pas reconnus partout et peuvent engendrer des effets secondaires.

(1 commentaire)

    • Dr Costa on 1 septembre 2015 at 17 h 07 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Spécialisées également dans les traitement de la cellulite sur Lyon, vous trouverez sur mon site internet toutes les informations utiles :
    www. medecine-esthetique-costa . com

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

languesenfete.fr | Medecine en ligne | Votre Actu Santé & Bien Etre | Le blog des infos et conseils santé