3 conseils simples pour baisser votre tension artérielle

Si vous souffrez d’une pression artérielle élevée ou d’hypertension, vous vous demanderez sûrement ce qu’il faut faire. Il suffit parfois de changer de style de vie pour baisser sa tension artérielle avant de prendre régulièrement des médicaments. Voici six conseils simples pour prévenir des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Perdre du poids et lire les étiquettes

L’un des moyens le plus efficace pour réduire la tension artérielle est de perdre du poids. Une petite perte de 5 à 10 kg peut faire la différence. Un régime alimentaire spécifique ou la pratique d’une activité sportive régulière est également conseillé. La quantité de sel consommée quotidiennement doit être également contrôlée. Pour les personnes souffrant d’hypertension, 1 500 mg par jour suffisent largement. Éliminer les aliments riches en sel en lisant attentivement leurs étiquettes est un réflexe recommandé.

 

 

Bouger autant que possible

Inutile de faire des exercices physiques intensifs pour avoir une bonne santé. Une demi-heure d’activités physiques pendant cinq jours par semaine suffit. Assurez-vous de pratiquer une activité que vous aimez. Pour certains, cela signifie danser ou faire du jogging; pour d’autres, il s’agit de faire du vélo électrique à la maison ou marcher rapidement pour aller au travail. Même les activités quotidiennes telles que le jardinage peuvent aider. Ajoutez un peu d’haltérophilie à votre programme d’exercices afin de vous aider à perdre du poids et de rester en forme.

Méditer et respirer profondément

Le stress est fortement lié à l’élévation de la pression artérielle. Les hormones de stress contractent les vaisseaux sanguins et peuvent entraîner des augmentations temporaires de la tension artérielle. Au fil du temps, le stress peut déclencher des habitudes malsaines qui mettent la santé cardiovasculaire en danger. Toutes les activités qui peuvent lutter contre le stress comme la promenade en forêt, la méditation, la respiration profonde, le yoga, le tai-chi, sont à privilégier.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.