«

»

Fév 16 2017

Tussin, un sirop sans sucre pour les diabétiques

Le diabète est responsable de plusieurs formes de dégradations de la santé. C’est une maladie chronique, mais qui peut être traitée et contrôlée. Plusieurs aliments, médicaments et même certaines maladies peuvent influencer le taux de glycémie. Par conséquent, pour votre traitement contre la toux ou le rhume, choisissez prudemment les médicaments que vous devez consommer.

À propos du diabète

Le diabète est une maladie caractérisée par une augmentation pathologique du taux de sucre dans le sang. Ce trouble est dû à un manque ou une fonction anormale de l’insuline. Une hormone sécrétée par le pancréas, cette dernière permet la régulation de la quantité de glucose stockée ou brulée dans les cellules. Cette maladie se présente sous deux formes : le diabète de type 1 ou l’insulinodépendant et le diabète de type 2 ou insulinorésistance. Le premier apparaît souvent dès l’enfance ou à l’adolescence. Il est causé par l’arrêt de fabrication d’insuline du pancréas. Quant au deuxième, la production d’insuline n’est pas assez et n’agit pas efficacement. La consommation en trop de matière grasse et le manque d’exercice physique peuvent en être la cause.

Conséquences de l’hyperglycémie

Sans traitement, un taux important de glycémie dans le sang peut entraîner de graves perturbations sur la santé du patient comme les maladies cardio-vasculaires, l’insuffisance rénale, les troubles de la vue voire la cécité, les neuropathies et les amputations. Généralement, les aliments riches en hydrates de carbone en sont les principales sources de la présence de glucose dans le sang. De plus, quelques médicaments liquides comme certains sirops contre la toux, peuvent en contenir. La plupart de ces médicaments sont à base de sirop de maïs riche en fructose, ou en sucre monosaccharide qui sera converti en glucose par notre organisme. Il faut tenir compte que : des sirops sans sucre sont disponibles pour les personnes atteintes du diabète.

Sirop sans sucre contre la toux

Parmi les sirops antitussifs, les fabricants de Robitussin produisent une formulation spéciale sans sucre et sans alcool. En effet, le Robitussin-CF et les produits diabétiques créés par Scot-Tussin sont des médicaments qui peuvent être utilisés en toute sécurité chez les patients diabétiques. Le sirop de maïs riche en fructose a été exclu des ingrédients de ce remède contre le rhume. À part cela, ces produits sont également formulés sans sorbitol qui est un alcool à base de sucre. Afin de soulager la toux sèche et la congestion bronchique, les patients touchés par le diabète peuvent maintenant accéder à ces médicaments en toute assurance. Ces liquides additionnés de substances médicamenteuses possèdent aussi la capacité de déloger le mucus et l’accumulation de flegme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>