Mai 27 2015

Tâches sur les dents : comment s’en débarrasser ?

Avec le temps, mais aussi avec une consommation importante de certaines boissons (thé, café) et de cigarettes, les dents peuvent jaunir et se tâcher. Si cela est quasiment inévitable, même avec une bonne hygiène dentaire quotidienne, il existe toutefois des solutions pour ralentir le phénomène et surtout pour le rattraper une fois que les tâches sont bien présentes. Voici quelques idées :

smurf-139993_1280Se laver les dents après chaque comportement à risque

Voilà une évidence, mais qu’il est bon de rappeler. En vous lavant les dents régulièrement, les tâches auront moins de temps pour se former. N’hésitez pas à emporter une brosse à dents et du dentifrice sur votre lieu de travail pour un petit nettoyage après la pause-café, par exemple.
Pensez aussi, autant que possible, à utiliser un dentifrice de qualité. Oubliez les publicités et faites vous conseiller par un vrai professionnel de l’hygiène bucco-dentaire.

Utiliser des traitements spéciaux

Pour éliminer des taches en surface, il est possible d’avoir recours à quelques produits en plus du dentifrice. Vous pouvez choisir des remèdes de grands-mères, comme vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude régulièrement.

Il existe aussi des produits « professionnels », comme les kits pour dents blanches ou les dentifrices  de traitement. La marque Elgydium (en pharmacie uniquement), par exemple, propose des produits qui s’utilisent en alternance avec votre dentifrice classique et permettent d’éliminer les tâches peu à peu.

dentist-428647_1280Aller chez le dentiste

Eh oui, vous ne vouliez certainement pas entendre cela, pourtant c’est la meilleure solution pour retrouver un sourire immaculé et des dents blanches. Votre dentiste sera parfaitement capable de trouver une solution adaptée à votre problème : traitement abrasif, facette, laser… Il existe de multiples possibilités qui vous permettront de retrouver des dents 100% saines, quelles que soient les causes des tâches ou vos particularités dentaires.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner sur le site du Dr Brada, spécialiste en chirurgie dentaire à Paris.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.