Spa : un marché en vogue

Le bien-être, marché en hausse

Depuis les années 2000, le spa, et notamment les équipements balnéo, ce sont largement démocratisés et sont devenus de plus en plus présents dans nos maisons. Mais ces dernières années, la tendance s’est encore développée, avec l’arrivée sur le marché de produits toujours plus performants et bons marchés. Mais les invites en instituts et centre bien-être se sont aussi multipliés. Il faut dire que si les Français sont moroses, notamment à cause d’une économie fatiguée, ils n’hésitent plus à utiliser leur maigre économie pour se remonter le moral (et la santé), rognant plus volontairement sur les vacances ou les loisirs.

Ouvrir un spa

tunique-spa-slideSi vous souhaitez ouvrir votre propre institut de beauté, spa ou même proposer des services de massages dans votre chambre d’hôtes, par exemple, c’est tout à fait possible : il n’existe pas de diplôme spécifique et obligatoire pour ce faire (bien qu’une qualification reste importante, ne serait-ce que pour votre image de marque).
Dans tous les cas, il vous faudra toutefois investir dans des équipements de qualité. Pensez aussi à votre tenue : de par son essence ‘santé’, cette activité vous oblige à porter une blouse de spa (voir ci-contre) ou du moins une tenue adaptée. Vous en trouverez dans les boutiques spécialisées en vêtements d’image comme Own Design.

Le spa à la maison

Mais si le marché du spa et de la balnéothérapie se porte si bien, c’est aussi parce qu’il est possible, de nos jours, d’avoir son propre spa à la maison. Nombreux sont les particuliers qui ont déjà une douche à jets d’eau massants ou une baignoire balnéo. Le jaccuzzi, autrefois marque de luxe, se trouve à des prix parfois très abordables, notamment dans ses versions gonflables. Et que dire de ces petites cabanes de sauna ou hammam qui fleurissent dans les jardins des plus aisés ?
Aussi, il y a là aussi un marché important, qui devrait non seulement permettre de créer de l’emploi, mais aussi de tirer les prix toujours plus vers le bas, au grand bonheur des amateurs de détente.

bath-20480_1280

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.