«

»

Août 02 2017

Le repose-pieds, l’élément essentiel pour votre dos

Mauvaise posture, chaise trop basse ou table trop haute, en voilà des motifs pour avoir mal au dos au bureau. Pour réduire cette sensation de gêne tout en augmentant votre qualité de travail, essayez le repose-pied. Accessoire ergonomique, pratique et idéal pour la santé de votre dos, découvrez les bienfaits d’un repose pied bureau.

A quoi sert un repose-pied

L’objectif d’un repose pied de bureau est de hausser les pieds tout en réduisant la pression sous les cuisses. C’est donc un accessoire ergonomique servant à adopter une meilleure position assise à la maison ou au bureau. L’usage de ce repose-pied permet d’éviter les tensions musculaires au niveau du dos mais aussi des membres inférieurs notamment si le bureau de travail est trop haut.

 

 

L’élément essentiel pour avoir la forme au bureau

Grâce au repose-pied de bureau, vous conservez une bonne posture devant l’ordinateur. Votre dos est en contact avec le dossier tout en restant collé au fond de la chaise. Cette posture saine va soulager et soutenir ainsi toute la région du dos. En compressant l’espace vide entre la hauteur du bureau et celle des membres inférieurs, il diminue la pression sous les cuisses tout en stimulant la bonne irrigation sanguine des membres inférieurs. Pour les personnes de petite taille, elles peuvent enfin être à la hauteur d’un plan de travail standard de 72/74 cm grâce au repose-pied. Aucune fatigue ou un mal de dos ne sera donc plus sentie.

Bien placer le repose pied pour avoir une bonne posture

Quel que soit le plateau de travail à équiper, poste d’accueil, poste de caisse ou bureau, un repose-pied est à placer sous les bureaux. Il ne faut pas l’installer trop en avant ou trop en arrière mais exactement sous les pieds. Sa surface doit être suffisamment large afin que vous puissiez placer vos pieds en entier, et même les écarter d’environ 30 cm. Le site www.direct-siege.com/ propose différents modèles, choisissez le vôtre, l’essentiel est d’être détendu tout en travaillant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>