«

Juil 10 2017

Purifier l’air dans la maison de façon naturelle

C’est un fait, l’air est plus pollué à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Les odeurs d’animaux, les polluants chimiques, particules, fibres et les fumées nuisent à la qualité de l’air dans les espaces confinés. Si vous désirez purifier l’air dans votre domicile, les plantes dépolluantes, les huiles essentielles s’avèrent efficaces, en plus de l’aération quotidienne.

Des plantes dépolluantes pour assainir l’air

En plus d’être décoratives, les plantes dépolluantes apportent une atmosphère fraîche et naturelle dans votre intérieur. En absorbant les polluants par les stomates, elles purifient l’air en décomposant les particules nocives pour les transformer en oxygène. Parmi les plantes aux vertus purifiantes recommandées figurent les fougères, ficus, azalées, chrysanthèmes, géraniums, aloès, cactus, sansevières, dracaena, gerberas et les scindapus dorés. Alors, faites votre choix. Placez de préférence la plante-araignée dans un endroit éclairé pas trop chaud, comme la salle de bain. Le dragonnier, lui, a besoin de lumière et de soleil. Il est alors conseillé de l’installer près de la fenêtre. La fougère de Boston sera, par ailleurs, parfaite dans votre chambre.

Les huiles essentielles à votre secours

On n’a pas forcement la place de décorer notre intérieur avec des plantes diverses et variées. Ne désespérez pas ! Quelques gouttes d’huiles essentielles vont faire le même travail ! Voici un petit mélange qui nettoiera l’air de votre logement et diffusera un doux parfum pour vos narines. Dans un diffuseur mélangez de l’huile essentielle de pamplemousse, et moitié moins d’huile essentielle de ravintsara, de citron et d’eucalyptus. Vos poumons vous remercierons et ce sera désormais un bonheur de rentrer chez vous ! Pour d’autres recettes et connaître les vertus d’autres huiles essentielles, jetez un œil sur le site voshuiles.com.

 

 

 

Femme actuelle indique quelle plante installer dans quelle pièce : http://www.femmeactuelle.fr/jardin/plante-d-interieur/choisir-le-bon-emplacement-pour-ma-plante-00628

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>