Pharmacie en ligne : acheter ses médicaments sur le net en toute sécurité

Voilà maintenant quelques années que la vente de médicaments sur la toile est autorisée en France. 1001pharmacies, shop-pharmacie, Parapharmazen… de nombreux sites se sont d’ailleurs développés depuis. Cependant, beaucoup de consommateurs sont encore réticents à l’idée d’acheter ces produits sur internet. Vous désirez sauter le pas, et vous faire livrer vos préparations médicamenteuses ? Pour ne courir aucun risque, il vaut mieux connaître les bonnes pratiques.

S’assurer d’acheter au bon endroit

La loi en France stipule que seules les officines françaises, ayant pignon sur rue, ont le droit d’ouvrir une pharmacie en ligne. Il est conseillé d’acheter sur un site rattaché à une pharmacie. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez par exemple vérifier ses coordonnées dans un annuaire ou même appeler la pharmacie en question. Il vous est aussi possible de vérifier l’existence de la pharmacie en ligne en consultant la liste des sites autorisés sur celui de l’ARS concerné ou bien celui du Ministère de la Santé.

 

 

Être attentif sur les produits proposés

En effet, seuls les médicaments en accès direct peuvent être vendus sur la toile, en France. Ce sont les produits médicamenteux qui ne nécessitent pas d’ordonnance, et qui sont destinés à soigner des symptômes bénins. On peut citer par exemple la Doliprane 500 mg comprimé ou la Fervex Adulte sans sucre. Si des médicaments soumis à une prescription médicale y sont proposés en vente libre, il s’agit forcément d’un site pas fiable.

 

 

Bien lire la notice du médicament à acheter

Afin de vous assurer que le médicament que vous êtes sur le point d’acheter vous convient réellement, n’oubliez surtout pas de bien lire la notice. Les meilleures pharmacies en ligne vous permettront de le faire. Elles vont même jusqu’à contrôler la quantité à délivrer de chaque médicament, et à vérifier la compatibilité des médicaments entre eux pour éviter tous les risques. Dans tous les cas, vous pouvez toujours demander conseil à votre pharmacien habituel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.