Doit-on manger la peau des fruits ?

Nous avons l’habitude de peler les fruits avant de les manger, et de jeter directement la peau dans la poubelle. Pourtant, il se trouve que c’est cette partie qui est très riche en vitamines et en minéraux. Ce qui est valable pour tous les fruits : pommes, poires, raisins, agrumes et bien d’autres encore. On se demande alors quand et comment les manger… en partant du principe que le fruit en question n’a pas été traité…

Que contient la peau des fruits ?

Bien que nous les consommions très rarement et même jamais, la peau des fruits sont tout à fait mangeables. Toutes les recherches montrent d’ailleurs que la majorité des vitamines et des fibres, autrement dit des énergies qu’un fruit peut contenir est concentrée dans sa peau. La peau d’une pomme contient du polyphénol, une molécule qui prévient de nombreuses maladies telles que : l’asthme, le cancer et les maladies cardiovasculaires. On ne le savait peut être pas, mais la peau des bananes est également riche en potassium, en vitamine B6, B12, des minéraux indispensables pour la santé.

 

 

Quand doit-on les manger

Les produits qui sont utilisés afin de protéger les plantations font partie des raisons qui nous font hésiter à manger la peau des fruits. En effet, les pesticides peuvent pénétrer les pores de la peau en question. Le mieux serait alors de s’assurer que vos fruits n’ont pas subi ce genre de traitement en plantant quelques-uns dans votre jardin. D’ailleurs, il est vivement conseillé de bien laver les fruits avant de les manger. Il y a aussi le gout des peaux de fruits à l’exemple de celles des bananes qui n’est pas très fameux. Pour parvenir à le manger, il suffit de le mixer avec d’autres fruits.

Les peaux de fruits les plus recommandées

Tous les fruits sans exception sont nutritifs lorsqu’on les mange en entier. Il y en a qui contient des vitamines, du potassium et des fibres, d’autres qui ont des propriétés antioxydants, diurétiques et digestives. Il ne faut pas hésiter à consommer la peau de la pomme, de la poire, des agrumes, du raisin. La peau de l’ananas est aussi excellente pour la digestion et pour éviter la rétention d’eau. Vous pouvez la préparer en infusion.

 

(1 commentaire)

    • Diane Racicot on 15 juillet 2018 at 14 h 57 min
    • Répondre

    Vos commentaires j’avais pas le temps de tout lire votre message
    qu’il était déjà disparu et le suivant . Mais c’est la première fois que je visite votre site et je vais m’inscrire. Intéressant .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.