Manger japonais pour manger mieux

La cuisine japonaise est bonne pour votre santé

Au Japon, la cuisine est un art particulier qui doit répondre à de nombreuses règles et entre dans de nombreuses traditions religieuses. Elle est donc conçue avec une grande attention et avec des produits sains et naturels.

La nourriture japonaise inclut également principalement des produits locaux, donc beaucoup de produits de la mer. Ca tombe bien, les poissons et fruits de mer sont peu caloriques et bourrés de bienfaits. C’est le cas notamment des algues Nori, qui rentrent dans la composition de nombreux plats et soupes, allant des makis à la soupe miso.

Le riz, base de nombreuses préparations, est également un bon aliment, riche en sucres lents mais avec un indice glycémique plus bas que les pâtes.

Enfin, concernant les produits sucrés, qui sont le mal de notre société moderne, ils sont relativement peu nombreux dans la culture traditionnelle. Aussi, les rares desserts sont souvent à base de fruits, de haricots rouges, de thé et d’autres herbes et épices bonne pour la santé.

Plus d’infos sur http://www.femina.fr/Sante-Forme/Sante/Les-aliments-sante-pour-vivre-plus-longtemps/Japon-riz-poisson-algues-et-sesame

0008695525D-849x565

Un menu type pour votre bien-être

Commencez par une soupe japonaise à base de miso. Celle-ci est très bonne pour renforcer votre système immunitaire. En plus, la soupe sera parfaite pour caler votre estomac et éviter les abus par la suite. Ne dépassez pas un bol car le miso est très salé.

Vous pouvez enchainer avec une salade d’algues ou de chou. Evitez toutefois de mettre trop de sauce, car celle-ci peut être trop sucrée. Vous pouvez aussi choisir la salade d’Edamame. Il s’agit de haricots verts cuisinés de façon légère.

Ensuite, quelques makis. Le riz, riche en amidon vous apportera de l’énergie longtemps. L’algue Nori est riche en fer et en calcium et le poisson cru en Omega 3. Ajoutez du radis noir, un peu de sauce soja riche en nutriments et vous voilà avec de bons apports.
Là encore, pas d’abus, car en grande quantité, cela reste assez calorique (et oui !).

Enfin, terminez avec un thé, idéal pour la digestion et antioxydant.

Retrouvez plus de plats sur www.marecettejaponaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.